module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème acquisition 16/9 capture de différentes camera

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jackoko, 25 Juin 2007.

Tags:
  1. jackoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai capturé en 16/9 des vidéos provenant de différentes minidvs et dvcams.
    Quand je visionne les rushes brutes la hauteur des barres scope est différentes, ils sont plus long pour la dvcam, est-ce normale?
    Je capture en dv widescreen 1:422

De plus, sur mes dernières captures l'image dans le monitor séquence est affichée dans un carré avec des problèmes de saccade.

Mais pourtant en visionnage direct de la fenêtre Project et en sortie camera tout semble normale, y compris pour les barres scope.

La raison serait peut-être que je capture a partir d'une minidv sony dcrpc110 des vidéos provenant de: panasonic nvgs400, une autre minidv pana et différentes dvcam notamment pd150. et que j’ai coché au lieu de generic, sony dans les settings device control, c’est grave ?

Quel est votre avis? En bref c'est sur la time line que les problèmes apparaissent
    J'ai besoin d'aide j'ai environ 10h de rush a faire ou a refaire,

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pourquoi as tu des barres scopes, si tu a créé un projet en 16:9 tu ne devrais pas avoir ces barres ??
    @+

3. jackoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Les barres scope je les ai seulement quant je visionne les rushs brutes avec vlc, premiere fermé.
    Ou alors en sortie écran camera ! mais a partir de la fenêtre project, a partir de la timeline j'ai un carré autour de mon images

4. jackoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me permet un petit up.
    Mon souci est que quand je visionne les rush directement du chutier sur l'écran de la camera tout est ok.
    Mais quand j'amène les fichiers sur la timeline J'ai un carré autour de mon image et l'image saccade un peu.
    Est un souci mémoire ou un mauvais derushage?

Merci

5. mathkorps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    possible solution

as tu regardé si le métrage de tes rushs avaient bien été mis au format widescreen 1,422.
    Pour vérifier clic droit sur ton rush dans ton chutier et sélectionne métrage.
    Dans cette fenetre tu pourras les conformer au format 16/9.

Chargement...

Partager cette page