module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Acquisition 1080i FC et Imovie

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par decB, 17 Octobre 2007.

Tags:
  1. decB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes (certainement moin nombreuses mais bon.....)
    Voilà on m'à prêté un camera HDV Sony, le modèle HDR-HC1E / HDV 1080i/Mini DV.
    La personne qui me l'à prêté m'à dit que je pouvais enregistrer sur une cassette mini dv au format HDV 1080. Et qu'il n'était pas utile d'acheter une cassette speciale hdv.

j'ai donc mis une K7 mini-dv et j'ai bien fait attention d'enrgistrer en hdv.

Le hic c'est que lorsque je lance imovie et que je créer un projet 1080, pas de problème pour le magneto depusi imovie (remb et avance rapide), HDVin s'affiche sur ma camera

Mais dès que je clique sur importer, niet, ecran bleu, ou noir sur final cut

Pour FCP, c'est la même impossible d'importer au format hdv 1080.

Je ne peux que importer au format DV et la reso est minuscule, soit de 720x576, dans lequel est cadré un format 16/9.

Je constate que même si je ne vois rien sur mon ecran d'ordi, sur la camera est affiché dvout lorsque j'essaie d'importer. Ceci est un vrai casse-tête pour un non initié comme moi, car si je suis la logique cela aurait du passer en hdv out, et cela devrait marcher.

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer ce qu'il se passe?

un gros gros merci d'avance !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Commence par nous donner les références ou les caractéristiques principales du matériel que tu utilises pour mieux comprendre ce qui t'arrive. J'ai eu ce problème de blocage sur image bleue sur un Mac trop ancien dont le bus PCI était surchargé. :jap:

3. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A decB, tu devrais faire une recherche sur le forum, je me souviens vaguement qu'il a été évoqué que iMovie et FPC ne faisait pas bon ménage ensemble.
    Cordialement.

4. decB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors de toute façon je devrais pouvoir traviller en hdv car j'avais déjà reussi à en importer il y a de cela 3 ou 4 mois.

Ma config:
    mon ordi:
    Powerbook Titanium G4 1,5 GhZ avec 2 Go de rAM
    Final cut pro hd 5
    Imovie HD 6.0.3

Cupidor, qu'entends-tu par "ensemble"? tu veux dire de les lancer en même temps?

Voilou

5. decB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALLELUIA :)
    j'ai trouvé.
    Bon je donne la réponse ça peut servir à qq'1 dans le futur.
    Cette camera a un reglage appelé CONV ILINK qui convertit le format HDV en DV à l'export. Il suffit de le regler sur OFF (ou arret) voilou :)

Par contre,
    est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quels sont les reglages optimales pour l'export une fois le montage fait. voir si je veux retoucher dans after effects, Avec cette histoire de desentralecement je ne sais que choisir?
    Plus le fait du 16/9 avec 1440 x 1080 et 1920 x 1080 ? l'image est etirée dans AE.
    via sequence quicktime?
    reglages actuels?
    desentrelacer la video source?

merci

#5 decB, 18 Octobre 2007
    Dernière édition: 18 Octobre 2007
Chargement...

Partager cette page