module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème accélération GPU FX 3800 sur CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HOUSSARD, 22 Mai 2010.

1. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je test en ce moment CS5 avec une FX3800 et une config avec :
    Windows 7 64
    ASUS P6T
    6GO DDR3 rapide
    Disque dur en raid 0
    I7 930
    Dernier pilote NVIDIA sur la FX3800
    1er moniteur en DVI EN 1920 x 1200
    2eme moniteur en HDMI

J'ai un problème car quand le projet est réglé en accélération GPU, la vidéo apparait hachuré dans le moniteur de lecture timeline de première ?

En passant la résolution à 1/2 on atténue fortement les hachures mais la résolution est moins bonne et l'accélération GPU ne semble plus opérationnelle.

Ou en êtes vous de vos tests ?

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci François de ce début de compte rendu. :hello:

J'ai l'impression qu'on n'est pas sortis de ce type de soucis avec la CS5. Pour l'instant je suis toujours en CS4 donc, je n'ai rien à ajouter de concret à ce sujet mais j'attire l'attention de ceux à qui ça peut causer sur le contournement qu'on peut faire des contraintes de cartes imposées au départ par Adobe. Un hack (rien d'illégal hein !) permet d'utiliser d'autres cartes que celles recommandées. La manip est à tenter pour les gens qui savent ce qu'ils font et à éviter pour les autres...
    Perso ça m'énerve de devoir acheter une nouvelle carte Nvidia, je vais déjà sûrement essayer CS5 avec celle que j'ai déjà, mais non installée pour l'instant, même si je ne dois pas en attendre grand chose en terme d'accélération. (GT220)
    Cela dit c'est clair que (pour l'AVC) le preview (et naturellement les export H264) c'est une sévère punition avec CS4... (C'est une banalité, mais quand on voit la puissance d'un Edius 2.5 Booster dans ce domaine...:rolleyes: ça fait un peu mal et il y a de quoi pester..., dommage d'ailleurs que la philosophie Adobe en terme d'interface ait déjà beaucoup imprégné mes habitudes de montage, c'est dur de se reconvertir, les utilisateurs de Liquid en savent quelque chose...)

Michel

3. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après tout une FX3800 n'est autre qu'une carte optimisée donc je pense qu'il est possible de modifier les pilotes pour rendre une carte non pro compatible cuda. Merci à Michel pour le lien ; Je ne manquerai pas de mettre en pratique avec certaines carte Nvidia...

J'ai remis en place ma 9800 GT et j'arrive à lire 6 sources AVCHD assez dynamiques extraites d'un CX550 (débit max). Pour le moment l'utilisation de la FX 3800 ne me parait pas créer une énorme différence. Reste à tester la réactivité sur les effets et surtout faire un comparatif en encodage en H264. Un autre test intéressant consiste au chronométrage du chargement de gros projets (avec + de 200 rush). Je vous donnerai prochainement les résultats du comparatif.
    Avec la FX 3800, j'ai toujours ce problème de hachures en préview moniteur. Elles apparaissent plus ou moins selon les réglages de la résolution dans windows et de la résolution de lecture dans premiere CS5. J'ai testé sur un autre PC assemblé ce jour avec une autre FX3800 et le problème est identique. C'est désagréable car très fatiguant pour les yeux. Sébastien Gaillard a fait des tests approfondis et j'aimerai qu'il nous donne son avis sur l'accélération Cuda et des précisions sur les références du matériel testé.

4. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houssard bonjour :hello:

As-tu toujours ce problème avec la FX 3800 et CS5?
    j'ai cette carte et je ne sais pas si installer cs5 ou rester en cs4.

Peux-tu m'aider à savoir ce que je dois faire?

merci!!!

Chargement...
Discussions similaires - accélération GPU 3800
  1. colombin
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    955
  2. Tim_L
    Réponses:
    4
    Nb. vues: