module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème à l'insertion d'un CD audio avec Studio 8.10.4

Discussion dans 'Archives forum' créé par frenchriviera, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. frenchriviera

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! Je ne sais pas si c'est la version de studio qui n'est pas la bonne ou si c'est un problème avec mon lecteur CD mais lorque je veux aujouter une piste audio avec un CD sur mon film, à l'insertion du CD rien ne se passe. Il y a la fenetre de windoxs qui s'ouvre en me proposant d'ouvrir le CD avec WMP ou de voir les fichiers mais dans studio rien.
    Si quelqu'un voit d'où vient le problème?

    Merci!
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour flo :)

    Studio pose régulièrement des petits soucis lorsque l'on insère de la musique depuis un CD audio. Le plus simple pour faire les choses correctement est d'utiliser un outil tel que CDEX pour ripper ton CD en fichier WAV (pas en mp3). Ensuite tu insères le ou les fichiers WAV dans la piste sonore.

    Tu trouverras un lien vers cdex dans la Collection de liens qui se trouve en haut du forum.

    Daniel
     
  3. frenchriviera

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel!

    Mais tu es vraiment partout et surtout rapide quand on a besoin d'aide! C'est un régal . Tiens, je vais t'appeler mon ange gardien! (heu... mon mari n'est pas là;)!
    Bon je vais voir ce qu'est ce CEDEX là et voir comment je me débrouille.
    Pourtant j'ai déjà fait des montages en insérant des cd audio. Ca marchait à peu près : au final pendant le rendu, il me redemandait l'insertion du CD audio et parfois au final final, la piste audio avait disparu...
    C'est comme ça avec toutes les versions de studio? Ca me parait pas très pro, tout ça...
    Bon je m'en vais créer mes fichiers wav...
    et faire le bain à mon titoune

    Flo
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Flo,

    Je ne suis pas partout à la fois (j'aimerais, je t'assures :)) Comme j'ai un peu de liberté en ce moment, je suis pas mal sur le forum :)

    Pour la question des CD audio, studio n'est pas toujours parfait. Tant que tu n'insère que le contenu d'un seul CD, cela peut encore passer, mais dès que tu as besoin de plusieurs CD, Studio a du mal à s'y retrouver. Ce n'est pas dramatique dans la mesure où l'on contourne ce problème très facilement. C'est comme pour le choix du format de fichier audio : le mp3 pose des soucis sur certains montages. Une fois que l'on sait la chose, il suffit d'ajuster ses habitudes de travail : utiliser des fichiers sur le disque dur plutot qu'un CD et préferrer le format WAV au mp3 !

    Prends le temps de parcourir les FAQ du forum, tu y découvriras plein de choses :)

    Daniel

    PS : pour ton mari, ne t'inquiète pas, je resterais discret :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page