module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème à l'importation de fichiers MTS dans FCP6: bloquage après 10min.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Xl1s'iste, 4 Mai 2013.

1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai un problème à l'importation des images d'un spectacle filmé avec une caméra AVCHD sony.

J'utilise fichier > lister et importer

Le transfert se lance sans problème. Les fichiers courts fonctionnent parfaitement.
    Le problème intervient avec les fichiers longs (c'est un spectacle: fichier de 1h15 et 50min)

Les deux se bloquent à environ 10 minutes de film. Comment éviter cela ?

Apparemment les fichiers sony mts d'origine sont découpés en plusieurs parties. Est-ce que ce serait cela l'origine du problème ? Mais comment dire à FCP 6 de les rassembler ?

Sinon, quelqu'un connait-il un convertisseur efficace et rapide pour mac / final cut ?

Toute aide fort bienvenue, merci :)

François

2. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Perso je retranscode mes fichiers .mts en .mov, et en proress 422 via mpegstreamclip...

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu.

Quelle version de MPEG Streamclip utilises-tu ? Avec la 1.9.2 que j'ai, seul le son s'affiche à l'ouverture d'un fichier MTS.
    Est-ce que si je télécharge une nouvelle version ça fonctionne ? (mais j'ai un mac sous 10.5.8).

J'ai aussi entre temps pensé à la solution de la conversion, avec le logiciel Pavtube MTS converter, qui coute environ 30$.
    Je convertis en XDCAM 50mbps, ce qui me semble moins lourd que le ProRes et moins déstructeur que le HDV.

Mais donc impossible de solutionner le problème directement dans FCP6 ? Ce serait confortable...

4. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je me souviens que c'est QT auquel j'ai ajouté un ad on... Vu que comme fcp Mpeg utilise QT pour lire les vidéos... Le truc c'est que je ne me souvient plus où j'ai chopé ça...

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'ai trouvé! Le voici:
    AVCCAM Importer - QuickTime Plug-in component
    https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/dload/avccam_impt/agree_e.htm

La suite:
    J'ai converti avec MPEGStreamclip que j'ai déjà et qui est gratuit (après avoir téléchargé le plug in panasonic pour les fichiers MTS dans Quicktime)

Mais j'ai maintenant un nouveau problème : les fichiers sony sont découpés par la caméra en parties de 1.98 Gb (et les fichiers panasonic en 3.99 Gb). Une fois importés dans final cut pro 6, il y a un trou de 1 ou 2 images entre les parties :mad: D'où des coupes toutes les 12 minutes environ...

Il n'y a pas de solution pour débloquer la situation dès la base dans Fcp6 comme décrit dans le 1er post ?? ..

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce problème est parfaitement identifié, et FCP n'est pas capable de le résoudre.

Il provient du fait que les médias informatiques d'enregistrement des camescopes sont formatés en FAT32, relativement ancienne norme qui limite les fichiers (ceux des clips, en l'occurrence) à env 2Moctets.., soit à la dizaine de minutes en AVCHD.
    Une prise de vues plus longue se voit donc inexorablement scindée en fichiers consécutifs que les logiciels de transfert ne "raboutent" pas sans hiatus.

Avec le camescope est fourni un logiciel de transfert (PMH pour Sony) qui, lui, réunit ces fichiers de clips consécutifs sans hiatus, mais, il est fourni pour ... Windows.
    De même, en mettant les mains dans le cambouis, sous MSDOS, il est possible de concaténer les datas de ces fichiers...

Sous MacOS, ça doit être possible, cependant, je n'ai pas la solution:
    il faut espérer qu'un Maciste certifié passe par ici ou bien aller voir chez MacBidouille si le problème y a été résolu.

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques.

J'ai regardé sur Macbidouille notamment, mais n'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble à un logiciel de transfert - que de la conversion (et là il y a mon problème de raccord avec 1-2 images manquantes)

Bizarre que cela ne marche pas avec FCP 6.0.6, car dans la fenêtre 'Lister et Capturer', le film dure bien 1h16 et il n'y a pas de coupes!

Mais impossible de tout importer: ça bloque après une dizaine de minutes de film après avoir choisi 'ajouter la sél. à'.

Cela veut-il dire que les caméras générant des fichiers mts ne sont pas faites pour filmer plus de 10 minutes ? aberrant.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est un peu une question ... à tiroir !
    Les caméras sont bien faites pour enregistrer plus de 10minutes, d'ailleurs, elles le font, mais, ce sont les formattages des (cartes) memoire(s) qui, pour être compatibles avec tous les systèmes d' exploitation sont à la norme FAT32, limitent le poids des fichiers.
    Lorsque ces fichiers consécutifs sont enregistrés "à la volée", le FAT32 dote la fin du premier et le début du suivant d' un "fil" reconnu par le MSDOS et vraisemblablement par le MACOS, mais pas par les logiciels de transfert, FCP n'est pas une exception.
    Pour MSDos, il existe une commande de "concaténation" (elle a été révélée ici par un Repairenaute), cette commande doit exister aussi sous MacOS, mais, il faut certainement passer par "Console", la connaître ainsi que sa structure pour l'utiliser ... Et, ensuite, le problème sera la reconnaissance du fichier (re)créé par FCP, puisqu'il ne sera plus dans l' arborescence du média (ou de sa copie): il faudra un autre programme pour le convertir en ProRes p. ex.... Et, je crains que la conversion préalable et indépendante des deux MTS consécutifs élimine le hiatus...
    Mauvaise limonade :sad:

Si tu peux, contacte un ami qui possède un PC et peut utiliser PMH (Play Memories Home) ou PMB (Picture Motion Browser) ou CMU (Content Management Utility) - tous logiciels de Sony qui réalisent la concaténation (mais à partir de l' arborescence du média).
    Récupère et ensuite convertis en ProRes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous