module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] problème à l'import d'un son dans final cut pro

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par grinko007, 28 Octobre 2010.

1. grinko007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'essaye d'importer des fichiers son wav issus d'un enregistreur numérique 4 voies à fréquence 25 pour être synchronisés avec de la vidéo XDCAM HD 1080P 25 (SONY EX3). Final Cut Pro 7 accepte sans problème le fichier sauf qu'il l'importe avec une fréquence TC de 30. Lorsque le fichier est mis sur la timeline le son se décale petit à petit ce qui est quand même embêtant à moins de vouloir faire un film de la nouvelle vague version 2010...

J'aimerais donc avoir vos avis ou conseils concernant ce problème. Est-ce qu'il s'agit d'un réglage final cut ? le son a été vérifié il est bien à 25 donc pas de soucis c'est vraiment à l'import dans final cut qu'il y a un souci...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

2. Neithysk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même soucis. Une solution a-t-elle été trouvée ?
    Merci :)

3. Neithysk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'ai trouvé la solution... tordue, et inacceptable d'un logiciel comme Final Cut (on en est à la version 7 quand même !! :col:)

L'idée est de créer un nouveau projet en étant sûr qu'il soit en DV-PAL à 25 i/s.
    Pour ceux qui n'ont pas le problème je rappelle que mon projet actuel est en XDCAM EX 1080p25 et que ça ne suffit pas à importer des sons (wav ou autre) qui soient synchro à l'image (arpès mixage par exemple). Et ce, même en exportant le son de mon montage et en l'important aussitôt sans modification. Il se désynchronise petit à petit ! Normal, il est en base 30 alors que je suis à 25i/s.

Donc : créer un nouveau projet DV-PAL (j'ai utilisé Final Cut Assistant pour reseter tout Final Cut et accéder facilement à la configuration simplifiée). Importer le son dans se projet et oh miracle le TC est en base 25 et non plus 30. Glisser déposer le fichier dans votre ancien projet et ça marche.

En espérant avoir pu en aider certains et merci au forum Creative Cow pour la solution !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous