module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème à l'exportation en mpeg 2 avec xpress dv 3.5 ou pour la création de dvd

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Granier, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. Granier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Pour exporter une séquence je crois avoir quelques problèmes: si je fais "fichier" "créer un dvd" j'ai à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre ave: "échec du traitement Consultez la console pour plus d'informations", avec un "ok" qu'on peut cliquer. Si je clique je ne suis pas bien avancé car si je vais dans "console" je n'y comprends rien!

Alors j'ai pris le parti "d'exporter" en mpeg 2 et donc je vais dans « fichier », "exporter," une fenêtre s’ouvre et je nomme le fichier que je souhaite exporter après avoir choisi les « options » dans la fenêtre « options ». Le processus s’enclenche alors et toute la séquence que je souhaitais avoir en mpeg 2 semble se convertir au format mpeg, mais soudain, après la vidéo, alors que la conversion de l'audio n'est pas terminée, une fenêtre s’ouvre avec écrit : Avid xpress DV et un « i » dans une bulle : «échec du traitement Consultez la console pour plus d’informations". Avec un bouton « ok » au dessous. Je clique sur ce ‘ok’ et après je ne sais plus quoi faire car si j’ouvre la « console » il y a plein de choses écrites que je ne comprends pas et dont je ne sais pas quoi faire. Bref je n’arrive pas à exporter au format mpeg 2 pour faire un cd-rom ou graver un dvd. J'avais aussi essayé en avi mais j'ai eu des problème car je crois qu'il n'est pas possible d'exporter plus de 2 go en ce format.

Est-ce que l'un de vous pourrait avoir la gentillesse de m’aider STP. Merci d’avance.
    :( :perplexe:

2. igloodhumour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    exporte en quicktime ref et utilise sorenson squeeze ou un autre logiciels pour le convertir en mpeg2...

Ya deja bcp de post sur ce sujet...

a+

3. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu peux réparer ton export mpeg2 de avid en copiant et collant des dll, voir la procédure dans un post avec le moteur de recherche sur ce forum.

4. Granier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voici une réponse privée que j'ai obtenue et dont je souhaite faire profiter l'ensemble des usagers d'avid 3.5 liés au forum:

"Je viens t'avoir ton message. Je sais que le module d'export d'avid laisse vraiment à désirer. Malgré ce qu'ils disent sur le forum, je n'ai jamais réussi à avoir un bon fichier d'export – malgrès de nombreuses heures d'essai en tout genre.

Voici la manip que j'utilise pour créer un cd ou un dvd :

1-/ export sur bande depuis Avid

2-/ digitalisation du film avec Adobe Premiere (version demo complète valide 30 jours en téléchargement sur le site d'Adobe)

3-/ encodage avec Cleaner XL (pour un cd) ou avec le logiciel d'authoring pour un DVD

Malgré le côté bizarre d'exporter puis d'importer le même film, cette méthode est de loin la plus rapide car elle fonctionne !
    Bien cordialement"

A cela j'ai répondu:

"Merci de ta réponse très gentille et efficace.

En effet j’ai passé toute la journée d’hier sans succès et avant de décider à t’écrire !

Pourquoi me fais-tu redigitaliser avec adobe Première ?

Je ne comprends pas cette manip, d’autant que tu sais bien que tous, sur le Forum, ont déconseillé d’avoir Adobe Première installé sur la même machine qu’Avid et de le faire tourner en même temps qu’Avid (mais c’est vrai que ce conseil m’a été donné au moment où j’avais Avid 3.0 et qu’avec Avid 3.5 c’est peut-être différent?!)

De plus je ne comprends pas pourquoi tu veux redigitaliser alors qu’on peut digitaliser en branchant la dv cam sur Avid?

D’autre part est-ce que Nero 6 est un logiciel d’authoring (car c’est le logiciel que j’utilise pour graver cd ou dvd) ?

J’ai été voir sur le Net, la solution que tu me proposes avec Cleaner Xl est très coûteuse et avant d’investir dans une solution pareil, n’y aurait-il pas des solutions meilleurs marchés pour tester.

D’autre part comment se fait-il que l’on soit obligé d’exporter pour réimporter. Pourquoi ne peut-on pas directement graver un dvd alors que cette fonction est proposée. Pourquoi n’arrive-ton pas à convertir les fichiers au sein même d’Avid, cela me paraît difficile à croire que cela n’ait jamais marché pour personne. Enfin, si la seule solution est celle que tu me proposes je m’y résoudrai, mais je la trouve un peu surprenante et surtout très coûteuse !"

Voici la réponse de cette personne:

"1-/ si on redigitalise avec premiere c'est pour faire un fichier *.avi à partir duquel tu feras l'encodage. Pourquoi ne pas utiliser Avid ? Parce que 1-/ Avid créer un fichier Omf pour la video et Aiff pour le son, format très peu compatible avec d'autres softs et 2-/ parce que le fichier physique ne correspond pas forcément avec le fichier virtuel.

2-/ cleaner est intéressant si tu veux faire des cdrom, pour des dvd, le soft d'authoring fait lui-même l'encodage.

3-/ nero ne fait que graver, il ne fait pas l'encodage. Le top pour l'authoring et l'encodage, c'est Scenarist, mais il est cher et complexe. Personnellement j'utilise DVD Architect et j'en suis très content. Le meilleur logiciel de gravure pour dvd est Record Now Max. J'ai utilisé un fois Nero pour graver un DVD et ça a planté, alors à 4€ le dvd vierge, j'ai basculé sur Recod NM.

4-/ J'ai trouvé toutes ces infos sur le forum authoring du repaire

5-/ Les manip décrites dans le repaire pour faire un dvd depuis Avid n'ont jamais été couronné de succès chez moi. Donc je me suis créé ma propre procédure, et elle fonctionne bien."

Petit oubli, avid et premiere cohabitent bien sous XP, c'est sous W2k, qu'il y a des soucis"

Voici j'espère que cela sera profitable à d'autres personnes dans mon cas et je remercie ici superfred et igloodhumour, bien que je n'ai pas réussi à faire ou à comprendre comment ils y sont arrivé eux, de leurs côté, à graver un dvd ou un cd-rom ou même à exporter... (après 2 jours de tentatives infructueuses!) à partir d'Avid 3.5.

cordialement à tous

:perplexe: :( :)

5. igloodhumour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'habites ou?

6. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est bête de se résigner, l'export mpeg2 fonctionne, c'est vrai que c'est un peu bancal mais il fonctionne...allez, on se donne un peu de mal les gars?

7. Granier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à igloodhumour: J'habite dans un petit igloo à Paris, mais certaine fois je perds mon humour à force d'avoir des ennuis avec la Diva Avid. C'est la "Vida" des VIDéAstes!
    à superfred: j'aimerai bien ne pas me résigner; mais je ne comprends pas de quelles dll vous parliez, plus haut et de quelle procédure "dans un post avec le moteur de recherche sur ce forum". Si je veux bien utiliser le moteur de recherche de ce forum, que dois-je inscrire?
    merci
    à +
    :rolleyes: :)

8. igloodhumour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'es sur mac ou pc?

j'habites paris XIII...je peux essayer de voir ça chez toi si tu veux?

a+

9. Granier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    PC, et c'est dans le 5ème.
    Merci de ta proposition. J'accepte.

10. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1. Locate the following five DLL files inside the Avid application folder:
    (C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\)

AuthorScriptLibWin.dll
    LTDIS11n.dll
    ltfil11n.dll
    ltimg11n.dll
    ltkrn11n.dll

2. Create a new folder anywhere on the system.
    (Use the Desktop)

3. Hold down Ctrl and click on each of these files. Then CUT (Ctrl+X) the five DLLs from the Avid application folder. Navigate to the new folder. PASTE them in there. (Ctrl+V)
    Make sure the files are no longer in the main Avid application folder.

4. In the new folder, make copies of all the DLL files. To make the five copies all at once, you can shift-click the five DLL files so that they are all highlighted at the same time. Then go the Edit menu and choose Copy. (Or hit Ctrl+A then Ctrl+C)

5. Now PASTE (Ctrl+V) the copies into the Avid application folder.
    (C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV ) This will paste the five copies into the Avid application folder.

Note: Do not move the original files back into the Avid application folder; it will not resolve the problem.

11. Granier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci à Igloodhumour (qui ne m'a pas répondu à mon message privé pour l'instant) et à Superfred.

pour superfred: Je viens de suivre son conseil, j'ai isolé les 5 fichiers dll dans un dossier à l'extérieur d'Avid, je les ai copié et les ai réintroduis dans Avid, comme indiqué ci-dessus en anglais.

Pourtant entre nous je ne comprends pas la démarche et pourquoi sortir ces fichiers originaux, les copier et les réintroduire doit changer quelque chose! Enfin j'ai suivi le conseil malgré le sentiment d'absurde qui m'a un moment envahi et j'attends de voir ce que cela va donner, merci encore. je vous tiens au courant. à +

Alors là, chapeau!!!! cela n'a pas planté pour l'instant et cela trascode en mpeg2!!! (après plusieurs jours dans le pétrin, j'en suis baba d'admiration pour celui ou celle qui a trouvé l'astuce! Et en faisant cette manipe imcompréhensible au sens commun (comment diantre croire qu'en numérique, la copie d'un fichier, et non son original soit suffisemment légérement différente au point de permettre en réintroduisant cette copie (et non les origianux) qu'une commande qui ne donnait rien- que des soucis - se décide à marcher?!!) - enfin pour l'instant il y a 7 % de transcodage réussi - j'écris à mesure que cela avance. On va voir la suite... 18% toujours en cours, pas de plantage (j'ai comme l'impression d'être Tintin dans "on marchera sur la lune" au décollage ou à l'alunissage - je suis dans un de ces états ...)... 67% le voyage se poursuit sans problème. Je touche du bois!.. 90 % rien à signaler. je me languis d'attérir et de vérifier que le "sol" du fichier soit conforme à mes éspérances pour enfin pouvoir vous remercier tous et Superfred surtout!

Oui!!! C'est good, Cela fonctionne!!!! ... mais hélas sans le son. J'ai un fichier compressé en mpeg 2 mais le son a été occulté. Il doit donc y avoir un truc aussi à faire pour avoir le son relatif à ce fichier compressé à partir d'un fichier Avi. En tous cas, tous mes compliments les plus admiratifs à ceux qui ont réussi à trouver la méthode des dll décrite en anglais et merci à Superfred de me l'avoir transmise.

Maintenant s'il y a une âme charitable qui peut me dire comment ajouter le son à ce fichier Mpgeg 2, vraiment je serai tiré de ce sale pétrin.

Salutations distinguées et reconnaissantes.:) :bravo: :( :perplexe:

12. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la compression mpeg2 engendre 2 fichiers, un vidéo et un son...au format wave je crois, avec ton logiciel d'authoring tu peux les réunir

13. kristine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Super Fred

Merci pour ta dernière intervention Super Fred car j'ai exactement le même souci que Granier. Mais euh.. c'est quoi un logiciel d'authoring ? et quelle est la procédure pour réunir les deux fichiers vidéo et son (wave effectivement) qui se trouve déjà sur le DVD ? Et est-ce qu'il sera lisible sur un lecteur de salon ?...

Merci à tous les futés qui ont la gentillesse de tendre la main aux moins bons.
    signé : La ménagère

14. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le logiciel d'authoring est le soft qui te permet de créer un dvd (menu, chapitrage...) la plupart acceptent de faire l'encodage mpeg2, et leur compatibilité avec les lecteurs de salon est grande. J'utilise ulead dvd workshop 2 et j'en suis très satisfait. Après avoir dégrossi pas mal le terrain, la meilleure solution pour moi de faire un dvd est la suivante:
    -montage avec avid xpress dv (peu importe la version)
    -export du montage en quick time ref ou vers canopus procoder
    -compression mpeg2 avec canopus procoder (le top!) en créant un fichier programme (xxx.m2p ) le son est lié à la vidéo
    -import de ce dernier dans ulead dvd workshop2
    -gravage et le monde est merveilleux
    pour réunir tes fichiers vidéo et audio il faut faire un export en créant un fichier programme (xxx.m2p) mais bon, si tu n'as pas de logiciel d'authoring le passage sur les platines de salon est aléatoire. Il existe des versions à essayer, tu en trouveras sans doute sur le forum adapté.

15. Granier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai pas de logiciel d'authoring. Et j'ai vu que celui que l'on m'a proposé (ci-dessus) est très cher. Y-en auait-il un gratuit et de bonne qualité (non en version démo pendant 30 jours) qui permettrait d'essayer de graver les deux fichiers qu'Avid a ainsi généré en suivant la méthode de Superfred?
    merci d'avance.:perplexe: :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page