module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème à l'export sous XP

Discussion in 'Archives forum' started by mom, Nov 6, 2002.

Tags:
  1. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben me revoilà avec mon prb d'export, déjà évoqué dans ce forum. Mais j'ai du nouveau...
    Rappel des faits: avec Première 6.0 et sous XP pro, après un temps chaque fois différent, l'exportation décroche: le camescope cesse d'être en dv in, après un bref écran bleu, il n'est plus qu'en lecture...
    J'ai restauré windows me à partir d'une image ghost (que j'avais eu la bonne idée de garder sur un CD) , et là j'ai exporté mes 55 mn de film d'un coup et sans prb!
    (à un bémol près, voir plus bas)
    Ce qui dédouane d'un coup tout le matériel...
    J'ai remis XP après l'export (cher ghost...) et j'ai réssayé sur une autre bande:
    plantage après 2mn... C'est donc bien XP qui déconne chez moi...
    Mais quoi???
    Pistes déjà explorées sans succès:
    Gestion de l'udma -> oui
    Programmes résidents interférents -> non (économiseur d'écran, gestion de l'alim..)
    Défragmentation -> Ok
    Recalibrage thermique du disque -> non
    Ordinateur propre et non surchargé...
    Projet en entier sur une disque "vidéo" (80go à 7200t)

Alors c'est quoi????
    C'est un peu chiant de jongler entre les images de systèmes à chaque montage, même si je fais que 2 ou 3 films par an...

Ah oui, le bémol sous Win Me, je dois qqfois m'y reprendre à 2 ou 3 fois au lancement de l'export, car l'image tremble violemment dans l'écran de contrôle...
    Après fermeture et réouverture de première, ça remarche, et dès que l'image est stable, l'export ne broche plus jusqu'à la fin...
    Il me semble avoir vu qu'un patch existait pour ça ... QQ sait?
    momo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous