module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème à l'export - "disque plein"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cwain, 18 Août 2004.

Tags:
  1. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis débutant sous Première (j'utilisais Studio avant), et je cale sur un problème d'export : mon projet fait 36 mn, je travaille sur des fichiers video de 3 Go et plus (camescope miniDV), j'ai de la place sur mon disque dur (disque externe 200 Go), et pendant l'export, j'obtiens le message "Erreur pendant l'exportation ; dique plein". Il me reste pourtant 50 Go de libre sur le disque !
    J'ai essayé d'exporter 1 minute du même projet et ça marche.
    Du coup, je m'interroge et m'insurge !!!!
    :perplexe:
    J'ai lu quelques messages qui parlaient d'une limitation des fichiers à 2 Go sous Windows 98 , je suis sous XP, est-ce toujours ce problème ?

cwain, dans la détresse la plus totale
    :help:

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça depend de comment tu as formaté ton DD.
    Si tu es en NTS, non plus de problème de barrière à 2Go . Si tu es en FAT32 oui, et dans ce cas, je te conseille de formatter rapidement ton disque en NTFS.

3. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, je ne suis pas trop familier avec ces opérations... :D
    Ca consiste en quoi ? Tu fais ça comment ?

4. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis effectivement en FAT32 sur mon disque externe... grmbl...

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que l'on peut changer de type de Fat sans perdre de données et passer ainsi de la FAT32 à NTFS illimité en taille de fichiers. Malheureusement je ne me souviens plus de l'ordre exact et dans ce domaine il n'y a pas place à l'improvisation.

J'ai trouvé: après avoir défragmenté, sous XP aller chercher la fenêtre DOS sous DOS utiliser la commande convert. Pour plus de sureté fais convert /? pour connaître la syntaxe exacte, mais si ton disque est d:\ ça devrait-être

convert d: /fs :ntfs

et au redémmarrage le disque il est en NTFS.

Mieux, si tu disposes de Partition Magic, il sait très bien faire ça, sans perdre les données. Une défragmentation avant de le faire ne peut pas nuire.

#5 JULIEN, 18 Août 2004
    Dernière édition: 18 Août 2004
  6. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ça, mais est-ce bien sûr ??? (mine de rien, j'ai un paquet de trucs sur le disque de 200 Go...)

"La conversion de partitions en NTFS est une opération simple. Le programme d'installation simplifie la conversion, que vos partitions utilisent FAT, FAT32 ou l'ancienne version de NTFS. Contrairement au formatage d'une partition, ce type de conversion n'endommage pas vos fichiers. Si vous ne souhaitez pas conserver vos fichiers intacts et que vous avez une partition FAT ou FAT32, il est conseillé de formater votre partition à l'aide de NTFS, plutôt que de la convertir à partir de FAT ou FAT32. Le formatage d'une partition efface toutes les données présentes sur cette partition et vous permet de démarrer avec un lecteur propre.

ils disent de taper

convert D: /fs:ntfs

dans l'invite de commande pour convertir par exemple le lecteur D

Mmmmm j'ose pas...

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'es pas sûr à 100% ne le fais pas. Tu t'en voudrais d'avoir tout perdu. Amoins que tu aies la possibilité de faire une image de ton disque sur un autre disque avec Drive Image.

8. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution que j'ai testé plusieurs fois avec succès : utiliser le logiciel Partition Magic (payant).
    De FAT32 à NTFS, ça prend 5 minutes (reboot inclue), aucune donnée perdue.

Cela étant il est toujours plus prudent de garder une copie des données ailleurs ;)

9. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertion Fat32 à NTFS

Bonjour

Je peux t'assurer que le changement d'une partition FAT32 à NTFS ne comporte pas de risque. Pas besoin de formater le disque.

Je l'ai fait et aucun problème pas de perte de données.

Alors a toi de jouer

pS Il faut savoir que le temps de réponse d'un disque NTFS est plus lent que Fat32 mais cela est infime. Si ton disque est rescent pas de problème

10. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour vos conseils, j'ai finalement effectué des sauvegardes sur DVD (de toute façon , un back-up peut toujours servir, au moins, c'est fait !). J'ai ensuite converti de fat32 en NTFS en passant par la commande "convert ..." ci-dessus, même pas 5 minutes pour 200 Go, aucune donnée perdue ! J'exulte !!

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux que tout se soit bien passé. A propos de sauvegarde sur DVD, utilises-tu un programme particulier, qui automatise la chose, car 4 Go par 4 Go (10 min de gravage) pour 160 G, il doit falloir un temps fou et de la méthode ?

12. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'avais pas mal de video transférée sur le disque externe mais que j'avais conservé sur K7 DV, du coup, ça m'a pris une petite dizaine de DVD pour faire un back-up de ce que je ne pourrais pas récupérer ailleurs (avec Nero).

13. clopîn69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t il une vraie différence

Bonjour,

je suis confronté a ce problème.
    Le hic c'est que ça bug depuis que je suis passé de la version tryout à la version complète.
    (suppression et réinstallation avec numéro de série)
    tout fonctionne sauf, ce problème de disque plein.

Avec la version j'ai fait fait des fichier de 3,1 et 2,3 GO.

mais depuis que j'ai cette nouvelle version, ça nemarche pas.

le hic c'est que je dois conserver le fat32 sur le disque de sauvegarde.
    j'ai windows millenium dessus. (double boot, win Me et win XP)

ce que je ne comprend pas c'est cette possibilité avec la version d'essais 30 jours et l'impossibilté avec la version complete.

merci de votre aide.

salut

14. clopîn69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOLUTION?

re salut

je crois avoir trouvé une piste sur ce post:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=68059

Il est évoqué que la limitation serait de 4 et non pas de 2 GO.

Ce qui correspond a mes deux premiers résultats.

Et ci qui aurait absolument rien a voir avec les version full ou trial!

je vais essayer d 'exporter en mpeg
    Fichier/Exporter/MPEG Encoder et choisisr une compression prévue pour DVD.
    car la finalité du travail va sur un dvd (fête d'école).

en espérant que je ne vais pas être victime du bug lors d'une conversion en mpeg a cause de XP.
    sinon il ya ce correctif, Update for Windows XP (KB886716).
    il parait que c'est beaucoup plus long.......

Je test dès ce soir et je repost si ça marche!

a+

et vive le partage d'information sur la toile.

Longue vie à vous !

15. clopîn69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    victoire !!!!!

salut a tous,

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise, de voir mon montage de 52 minutes, encodé, et pas de bug.

Le fichier en *.m2v fait 1.5 GO + 500 MO de son en *.wav

Il est passé nickel dans le soft d'authoring dvd, j'ai dû faire attention a bien remettre le son, la lecture du fichier dans le media player était muette.

Donc un grand montage est possible en fat 32, seulement il faut oublier l'exportation en AVI pour passer en m2v, avec adobe media encoder, et c'est super long!
    Par contre je n'ai pas encore vérifié si les chapitres indexés fonctionnent.

Effectivement la limite, semble être à 4 GO en FAT 32.

Car avant celui-ci, j'ai fait un montage, de 14 min et 38 secondes qui fait 3 175 185 Ko, ( + de 3GO),en 720*576, 16 bits à 48 khz en stéréo à 25 i/s.
    Et je n'ai pas eu de bug avec le disque plein.
    je suppose que la limite d'exportation en AVI, doit être au alentours de 17 ou 18 minutes en format FAT32.

Voilà, en espérant avoir apporté de l'eau a votre moulin.

PS: pour ceux qui se pose la question, pourquoi je m' obstine a rester en FAt32: j'ai deux HD, deux licences windows et un double boot, (win Me= FAT32 et win XP=FAT32 ou NTFS), car j'ai besoin des deux OS.
    et je garde les deux HD en fat 32, voilà, en fait, je suis un dinosaure du windows.

;)

Allez salut a tous et bon courage pour vos montages sous adobe.
    a+
    clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page