module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème à l'export Beta Digit

Discussion dans 'Edius' créé par jfou, 23 Février 2007.

1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un soucis lors de mes tentatives d'export en Beta Digit sur Edius broadcast 3. Mon scope est branché sur ma boite Edius SP en YUV, remote 422 et la ref sur la sortie composite vidéo. En preview je reçois bien l'image et le son sur le moniteur branché sur le scope en super.

Voila mon soucis, lorsque je passe en export bande, je sélectionne bien le modèle RS422.
    Dans règlages VCR : ID VCR (Thomson TTV3450 P), Edit delay :07, E-E Delay: 07, start delay: 06

Dans les paramètres d'exportation, je choisi Insert Vidéo A1 A2 et TC et je mets rec in à 00:00:00:00 et la sync à Exact.

Le magnéto va faire son preroll, mais ne va jamais démarrer. Et Edius me renvoi l'erreur "Problème lors du verrouillage de la phase"

C'est maintenant que je crie "AU SECOURRSS" merci d'avance

2. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    quand j'ai ce message c'est que j'ai oublié de retirer la languette de la K7
    = rec inhibit
    Sachem

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan c'est pas ca, mais un ami, ma dit que ce serait peut-être le temps de preroll de edius trop différent par rapport à celui du scope... Je vais vérifier, parce que pour le moment je dois exporter en crach rec .... c'est pas génial pour les time code:col:

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    ta bande est elle trackée ? car si elle est neuve et sort de sa boite ca marchera pas...

5. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu le sais, je suis novice sur le beta digit... comment fait-on un track ?

6. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    tu l'enregistres avec du noir

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ou avec du bleu, ou une mire de bares, ou une photo, ou ...
    Mais il faut un vrai signal vidéo sur la K7.

Marc

8. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur toute la longueur ??? ensuite pour la TC, je dois définir la tc que je vais utiliser pour mon PGM ou alors cela n'a pas d'importence ?

Merci les gars

9. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche en ayant tracké ma bande, le seul soucis maintenant, c que je n'ai pas la même time code que ma timeline ...

10. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    T'es sur d'etre monteur ? parce que ne pas savoir ce que c'est que tracker une bande ca montre pas mal de lacune.
    Déja que quelques copains de la RTBF n'en revenait pas quand je leur ai parlé de tes posts, là ils vont etres pliés en 2.

11. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute, je suis autodidacte et ce n'est pas pour ca que je vaut moins qu'un autre. Au contraire je ne demande qu'à apprendre, et c'est ce que je fais en ce moment !
    Maintenant si tu as la faculté de tout savoir tant mieux pour toi !

12. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je te rappelle simplement que pour travailler à la RTBF, il y a des regles que ce soit comme salarié ou sous traitant. Une de ces règles est d'avoir un diplome, je sais ca peut paraitre idiot mais c'est un service public avec de l'argent public donc avec un contrat de gestion qui interdit de faire n'importe quoi par n'importe qui. Les syndicats de la RTBF sont vigilants du respect de ces principes.

13. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connaissant pas mal de gens bossant pour la brique dans le ventre ou pour question d'argent (snark et tam tam) je peux te dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont un diplôme de L'iad ou de l'Insass...

14. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Connaissant aussi pas mal de gens travaillant pour ces magazines, je doute que leur niveaux de connaissance soit aussi basique que le tien.
    Parce que ne pas savoir qu'il faut tracker une bande, ni comment, ni avec quel signal c'est quand meme le BA-BA d'un monteur...
    Ne parlons pas de la tete du producteur quand il apprendra ca...ni de celle de ton patron lorsqu'il devra se justifier.

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Denis11 et jfou,

personne ne doute que vous ayez beaucoup de choses personnelles à échanger :)
    Mais si pouviez continuer par messagerie privé , ce serait surement plus cool pour tous les lecteurs.
    Sauf à vouloir vraiment enrichir l'utlisation d'Edius sur le Beta Num.

Merci d'avance. :jap:

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous