module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème à l'export : barres horizontales

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par skyscraper, 12 Août 2008.

1. skyscraper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà mon problème : j'ai fait un montage sur Première pro dans le but de le mettre sur youtube. (Les rushes, c'est de la DV, capturés avec première). lorsque j'exporte, quels que soient les réglages, j'ai des barres dans ce genre sur les mouvements rapides :

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

le seul réglage qui ne me donne pas ces barres, c'est flash, mais le rendu est un peu flou sur youtube.

(je précise que je n'ai pas ces barres à l'écran sous première...)

merci d'avance,

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce phénomène est lié à l'entrelacement des images.
    Quand tu exportes vérifie que tu prends bien la trame du bas (inférieure) en premier dans ls paramètres de ton encodage.
    Pour plus d'infos sur l'entrelacement Entrelacement - Wikipédia

3. skyscraper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse !

dans première, dans le "adobe media encoder" je ne vois pas où se trouvent les réglages en question...( choix de la trame etc)...?

petite question : quand on fait de l'acquisition DV avec un logiciel comme Première... les fichiers créés (rushes) sont-ils entrelacés ou progressifs? (entrelacés je suppose sinon je n'aurais pas ce problème...?)

je me pose des questions par rapport à ce que j'ai lu sur la page de wikipedia... en résumé :

une video entrelacée passera bien sur une télé mais mal en informatique (phénomène de barres évoqué précédemment)
    une video progressive passera bien en informatique, mais aura un effet de clignotement sur un écran de télé.

c'est ça?

4. lotug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up car les réponses m'interessent ...

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la capture se fait dans la forme que tu as utilisé pour la prise de vue: si tu filme en entrelacé (50i) la capture est entrelacée, si tu filme en progressif (25p) la capture se fait en progressif.
    L'entrelacé passe bien sur la télé et sur les moniteurs informatiques avc les lecteurs actuels qui permettent de désentrelacer (c'est le cas de VLC par exemple)
    Pour désentrelacer tu vas dans l'onglet "Video" Oredre des champs : aucun (progressif)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous