module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme à la lecture d'une exportation en divX

Discussion dans 'Archives forum' créé par irie_vibz, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. irie_vibz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila kan jexporte un montage en divx le fichier se crée bien mais kan je le lance le lecteur plante (jai essayé avc beaucoup)
    Kelkun saurait me dire pourkoi? Merci d'avance!

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord si tu pouvais parler français ce serait plus pratique pour comprendre ta question. Ensuite, pour répondre à ta question, je pense que tu as choisi un mode d'encodage dit "double passe" et que tu n'ai fait que la premiere (multiple pass first pass). dans ce cas il te reste juste à ré-exporter ta video en selectionnant dans le codec DivX muliple pass : Nth pass, attendre le même temps que pour le premier encodage et là normalement tu as un video lisible.

Si ce n'est pas cela, j'aurais besoin de plus d'infos, il faudrait savoir quel codec DivX tu utilises et aussi quel mode de compression : simple passe, double passe...

3. irie_vibz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je comprends pas bien:
    En réexportant j'aurais 2 fichiers, non? Je vois pas comment exporter en 2 fois come tu le dis
    Sinon c le codec divx pro 5.11 et jencode en double pass
    Merci de m'éclairer un peu :rolleyes:

4. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le codec 5.11 double passe et Première tu dois faire 2 fois l'exportation (eh oui c'est donc 2 fois plus long, mais le résultat est de qualité). il faut donc que tu exportes ton montage une 1ere fois en paramétrant le codec DivX sur 1ere passe (je ne sais plus le libellé exact.) tu lui indique aussi le nom d'un fichier log (c'est le fichier qui va etre créé en 1ere passe et qui sera réutilisé lors de la 2 passe) tu règles ta compression en fonction de la durée de ton montage et de la taille du fichier que tu veux obtenir et tu lance la compile. Ensuite tu va te coucher et tu reviens le lendemain matin (enfin c'est ce que je fais chez moi car c'est vraiment très long : genre 8h00 de compile pour 1h30 de film) tu ré-exporte une deuxieme fois le MEME montage en selectionnant le MEME fichier de fichier de Sortie (que tu ne pouvais de toutes façon pas lire en l'état) tu changes bien sûr le paramétrage en "Nth pass" puis tu verifie qu'il utilise bien ton fichier log (normalement cela ne change pas, mais si tu as utilisé entre temps le codec avec une autre appli, cela peut-etre le cas ).
    et tu relance l'export. et là tu as un film "regardable".

voila j'espère que cela t'auras aidé.

A +
    Nico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page