module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme à la lecture d'un dvd à 2 vts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Croquemitaine74, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans l'authoring en général et grace au repaire, j'ai pu résoudre pas mal de pb... Cependant, un seul subsiste!

Voila: j'ai gravé sur des dvd-r Ritek (avec un graveur Ricoh tout neuf) et selon la méthode de Dan un DVD d'un film perso dont l'authoring à été fait sous DVDlab Pro beta 3, compressé avec TMPEGEnc, contenant 2 VTS.

Le truc, c'est qu'avant la gravure (gravage...) tout fonctionne : sous PowerDVD j'obtiens qq chose de bien, lu depuis le disque dur. Aucun pb. Mais quand je grave et que je lis depuis le dvdrom, même sous le PowerDVD, je n'ai acces à aucun fichier du vts 2.

Petite précision, si je drag un vob du vts 2 dans powerdvd, il me le lit sans probleme, c'est juste quand je lis le dvd *normalement*.
    Enfin, j'ai exactement les même symptomes sous divers type de platines...

Voila voila.

Est ce que qq'un aurait déjà rencontré ce problème?

D'avance merci!

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

j'ai juste une petite question, est ce que tu n'aurais pas, par hasard, protéger ton VTS 2 par un système type CSS ou macrovision?

Comment tu passes d'un VTS à l'autre?

A+
    BEnjico

3. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut...

Pour répondre à ta question, non, rien n'est protégé...

Mais il m'est venu une idée ce matin, et ce serait peut etre un probleme d'authoring... ce n'est pas logique que ce soit un problème de gravure...

Je suis au taf là, donc je teste ce soir et je vous tiens au courant.

Cela dit, si qq'un a déjà rencontré le problème, qu'il me fasse part de sa science svp, j'avoue etre un peu pommé...

:help:

A+

4. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut!

Bon, ben le problème semble résolu... et ne vient donc pas du gravage...

J'avais en fait retouché les IFO des 2 vts avec DVDLab (meme le vts2) et cette petite bidouille ne semblait pas plaire, une fois gravée...

Mais la question demeure pour les petits malins : pourquoi est ce que cela fonctionnait AVANT gravure, en lecture sur le disque dur, et que ca ne marchait plus en lecture depuis un DVD-RW ou -RW (tjs avec PowerDVD) ?? hein? hein?

A+
    :approb:

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque PowerDVD se fout du système de fichier .... Ce n'est pas le cas d'un lecteur DVD qui s'attend à un système de fichier ISO/UDF sur lequel les fichiers IFO indexent (pointent) correctement les fichiers VOB (ce qui explique pourquoi le "get VTS sectors" de IFOedit a résolu le problème).

6. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben tout est clair, je te remercie! Je pense que c'est là la raison du disfonctionnement au départ...

Seulement.... hum... j'utilise aussi PowerDVD avec le dévédé gravé. En quoi ce qui se trouve sur la galette est différent de ce qui se trouve sur mon dur?

Pour moi, copier sur un DVD de data les 2 rep se trouvant sur mon dur, c'est faire une copie conforme de ces 2 rep qui seront donc interprétés de la même manière par le même soft.

Le support diffère, mais l'info et le soft interprétant l'info sont les mêmes.... Le support a t il tant d'importance ?

Solution envisageable : peut etre que powerDVD ne traite pas de la même manière un dvd ouvert sur un dur ou sur une galette...

Je sais que je me trompe quelque part, mais où?

Enfin, c'est pas très grave en fait, l'essentiel, c'est que ca marche...
    :D

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ton disque dur, le système de fichier est NTFS ou au pire FAT32 .... tandis que sur le DVD gravé c'est ISO/UDF.
    Evidemment ces deux systèmes de fichiers n'ont pas les même caractéristiques techniques, et chacun a des limitations (taille maxi du fichier, nombre maxi de fichiers, etc.. etc...).
    sauf que le système de fichier entre en compte :
    - sur ton pc : PowerDVD se fout de lire un flux dvd depuis une structure DVD gravée sur NTFS ou ISO/UDF
    - ton lecteur dvd de salon est bien plus exigeant : il n'accepte que le système de fichier ISO/UDF (et dans une version donnée), et s'attend à une structure DVD correcte des fichiers IFO, VOB, etc... alors que PowerDVD peut "passer outre" si il y a une incompatibilité (exemple du "get VTS sectors")
    OUI, aussi bien en terme de qualité du média utilisé (formats, et qualité du dye), que de la gravure (manière de fabriquer/graver le système de fichier ISO/UDF), ainsi que l'authoring du dvd !
    Ce sont ces trois points qui maximisent la compatibilité de ton DVD à être lu sur le plus grand nombre de platines dvd de salon.
    oui, et non : il se fout du système de fichier sur lequel est lu ton dvd !

8. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je suis d'accord pour ce qui est des différences entre systemes de fichiers. Mais je le répète: je n'ai fait les test qu'avec PowerDVD, sans jamais utiliser de platine (si ca ne marche pas sur pdvd, ce n'est meme pas la peine de continuer sur platine, je suis bien d'accord)

A la lueur de ce que tu écris, la seule différence entre mon test 1 (compilation authoring en lecture depuis le dur/powerDvd) - qui marche - et le test 2 (lecture du même authoring gravé sur un dvd avec la méthode compatibilité100% de dan/powerDvd) - qui ne marche pas - est le systeme de fichier.

D'où la conclusion : Powerdvd est quand même sensible à ce genre de choses et traite différemment les sources suivant leur support (ie. systeme de fichier en fait)

Allez, je propose qu'on s'en tienne là.

Merci pour ton aide.

A+ pour un prochain problème
    :D
    Le Croquemitaine.

NB :

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, quand il lit depuis un DVD gravé, ça semble effectivement avoir son importance.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    ce problème semble lié à la version béta de DVD_lab pro.
    Va voir sur le forum DVD-lab dans le forum authoring la question a été traité et une solution est donnée .
    ICI
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page