module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème à la lecture de mes .MTS et .MOV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fat29, 4 Octobre 2013.

Tags:
  1. Fat29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à un crash de disque dur WD de 3to (pour cause de transfert de fichiers trop lourd, et sans connaitre alors des outils comme supercopier), celui ci avait été passé en RAW par windows. Ignorant, j'ai pensé qu'effectuer un chkdsk serait une solution pour rendre le disque de nouveau accessible. Il l'a été effectivement, mais le chkdsk a mis en valeur et corrigé je ne sais combien d'index et clusters, ainsi que des entrées de fichiers.
    Les dossiers ont été pour la plupart rendus invisibles par windows. J'ai donc supposé que chkdsk avait tout rassemblé dans des dossiers de récup.
    Procédure de récupération avec File Scavenger, et Recuva.
    Résultat, entre autres, un projet vidéo qui constituait 550 gigas de rushes au départ n'en affiche plus que 300. Beaucoup de manques sur ce qui a été filmé. Et sur les 300 gigas, un tiers des vidéos sont illisibles. Ce sont des formats .MTS et .MOV, issus respectivement d'une sony CX et un canon 7D.
    Il ya une lecture effective par VLC, WMP, ou encore MPC. Cependant cette lecture se fait soit par un déroulement du timer normal, mais sans image ni de son / soit par une lecture avec image mais celle ci n'apparait qu'en une mince bande en haut de l'écran (le reste est vert), soit le fichier beug et ne se lit pas du tout. Je précise enfin que pour les vidéos dont le timer apparait uniquement, celui ci fait parfois plus d'une heure.
    Par ailleurs, le poids des vidéos est lui normal.

Je suis sous windows xp 32bits, avant le crash les vidéos étaient lues par mon pc sans problème.
    Le disque de 3to tournait lui sous windows seven, la récup s'est faite sur ce meme pc.

Vous trouverez en pièces jointes les rapports mediainfos pour les trois types de cas :

1) uniquement le timer, pas d'image et son
    2) uniquement l'image mais partielle
    3) pas de lecture possible

Fichiers attachés:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et la question c'est quoi ?

Je suppose que vous voudriez de l'aide pour essayer de récupérer vos fichiers.
    Je pense que c'est malheureusement trop tard.
    Un disque qui a des problèmes, il faut éviter de réécrire dessus avant d'en avoir fait une sauvegarde ou une copie sur un autre disque.

Surtout avec un disque en format GPT (obligé car + de 2 To), car peu d'utilitaires fonctionnent correctement sur ce genre de disque.

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous proposer.

Il aurait fallu, dès le passage en Raw, après sauvegarde, réecrire dans la table des partitions le bon code de la partition initiale.
    mais je n'ai pas d'utilitaire sous la main pour faire cela sur des disques GPT.

Je crains que chkdsk ai traité ce disque comme un disque standard d'ou les nombreuses corrections qu'il a cru bon d'apporter.

Ce n'ai pas très clair dans votre explication : le chkdsk à été passé à partir de XP ou W7 ?

Au cas ou : un utilitaire permettant de gérer des disques GPT à partir de Windows XP :
    Paragon Paragon GPT Loader - Présentation

Olivier

3. Fat29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ma demande portait sur trouver un moyen de récupérer le codec, le contenu ou les éléments manquants à la bonne lecture de ces vidéos.
    Le chkdsk a été executé a partir de w7. Je suppose que quand vous parlez de la réécriture apres crash vous parlez de la procédure chkdsk ? Que j'aurais du faire la récupération et ensuite le chkdsk ?

Chargement...

Partager cette page