module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème à la gravure

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par snake_7, 8 Octobre 2006.

Tags:
  1. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j' ai un petit problème que je n' arrive pas à ressoudre. Je me suis acheter hier un graveur (Nec 7173) afin de mettre mes montages sur dvd (Studio 9.3) je fais donc crée un disque, je lance le tout, ca se pase bien jusqu' a ce qu' il me demande un dvd vierge, je l' insère et après il ne se passe plus rien :col: :rolleyes:
    J' ai vérifier plusieurs fois mes préferences, tout à l' air juste, j' ai couper le pc relancer ect ... rien à faire ....
    Quelqu' un a une idée ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    snake_7
    essais déjà avec des DVD-RW sui non tu vas te ruiner en tests. moi je mets le DVD-R vièrge avant de lancer la création de DVD. du coup il ne me demande rien.

Mais studio n'est pas toujours top pour ce qui est la gravure de DVD. chez certain comme chez moi, des fois ça fonctionn et des fois il me plante la gravure. et aprés 3h d'attente .. les boules.

alors maintenant, je crée toujour le DVD sur disque sans le graver. je le teste sur PC. s'il me convient je le grave avec Néro, bouton "DVD-Video"

et depuis plus de soucies. c'est la meilleure solution même quand studio fonctionne bien. car tu peux tester trés rapidement le DVD sans le graver.

as tu bien réglé dans la fenètre paramètre la capacité du disque, et le graveur?
    @+

3. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai essayé a ta mainière, ca me fait le même truc, en faite j ai l impression qu' il me dit que ce n' est pas un dvd vierge en gros qu il y a deja quelque chose dessus. Lorsque je laisse le dvd dedans en passant par pinnacle il me le rejete et me demande un vierge, pareil avec Nero, pourtant il n y a absoluement rien dessus il est tout neuf, je l ai deballé ... :(

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    attention, déjà il faut que ton graveur fonctionne avec Néro. car Néro fonctionne avec tous les graveurs sans aucun problèmes.

un truc important aussi. regardes les DVD compatibles avec ton graveur.
    certain graveur acceptent les DVD-R, da'autre les DVD+R, d'autre les deux. quel est le format de ton graveur? et quel est le format de tes DVD?

avec Néro tu as un outil. menu démarrer -> tous les programmes -> néro -> néro tools -> néro info tools.

dans l'onglet Drive tu auras toutes les info du graveur, et dns l'onglet disque toute les info du DVD.

tant que Néro ne fonctionne pas correctement avec le graveur ce n'est pas la peine d'essayer avec studio.

@+

5. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j' ai fait c' que tu m as dit.
    Lors de l' info il me fait une erreur
    "Windows/system32/cmd.exe"
    windows/system32/autoexec.net"

Ensuite, tout est coché pour le graveur donc appriori pas de prob, maios il ne detect pas le dvd que j ai insirer dedans (dvd vierge) ....

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu peux télécharger DVDinfo en version gratuite pour voir la compatibilité du graveur.
    dvdinfopro.com - Home Page

c'est quoi tes DVD? as tu esayé d'autres DVD? et des DVD-RW?
    @+

7. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' utilise des dvd-r Verbatim que j' ai deja utiliser lorsque qu' on m avait preter un graveur dvd sans souci ;) Je n' en ai pas essayer d' autre j' en ai pas, ni dvdr ni dvdrw ... :(
    Que ceux tu spécialement que je regarde avec dvdinfo ? Il me grave bien les dvd-r d' après le prog si c est ca que tu te demande ;)

8. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je viens d' essayer de lire un dvd graver, impossible de lancer la lecture, le dvd se lance mais rien ne se passe ... Ensuite j' ai voulu voir si ca le faisait aussi avec les cd's, j' ai essayer d' en graver un, rien a faire meme probleme, il me dit d inserer un cd vierge alors qu il y en a un dedans, et lorsque je referme pour la deuxieme fois le tiroir il se passe plus rien . Je me demande si il n' 'est pas defecteueux ....

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais euh, sans aucune remarque désobligeante... ne sais tu pas qu'un DVD-R n'est gravable qu'une seule fois ? Ou alors j'ai pas compris ta phrase ci dessus : "J' utilise des dvd-r Verbatim que j' ai deja utilisé "

Si il ne lit rien, si il ne grave rien... regarde ton installation, vérifie que tu ne te sois pas trompé entre MASTER et SLAVE.
    Sinon le SAV t'attend.

10. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j' voualis dire que ce sont des cd's que j' utilise d' habitude ;) Je sais que les dvd-r ne se grave qu' une seule fois.
    Niveau beanchement j' ai deja veirifer tout est bon. Je pense qu' effectiverment je suis bon pour le SAV :(

11. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai testé chez un pote, rien a faire, je l' ai renvoyer. Je vous tiendrez au courant, merci pour votre aide :bravo:

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pas de bol
    @+

Chargement...