module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme à la gravure avec premiere el 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par iadelajoie, 17 Février 2007.

  1. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je fais partie des "rares" à avoir pu graver un DVD avec PE3.
    j'ai utilisé mon portable Fujitsu sur lequel est installé PE302. Le montage dure 16'38, peu de transitions (fondu enchainé, fondu au noir), l'audio d'origine a été systématiquement repris dans SoundForge pour suppression de bruit de fond, musique additionnelle en .wav, titre au début et titre défilant en fin de vidéo et j'ai lancé la gravure : 1H de transcodage et le DVD+R est lisible partout.
     
  2. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    flinttiti,
    À la lecture de ton message , je suis remonté dans les posts et c'est vrai que 1h30 avec beaucoup d'effet pour un débutant, c'est "énorme".
    Je pense qu'il serait judicieux de faire un enregistrer sous, de faire un petit montage vite fait de 10 mn environ (sans effets) et essayer la gravure d'un DVD-RW.
    Si cela marche, on aura déjà quelque chose de positif !
    Avec un projet de cette durée avec beaucoup d'effet, il est possible que la mémoire ou le processeur "coince" à un moment !?
     
  3. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re tlm, j'ai bien regardé la config requise , processeur intel pentium 4, dd de 200 Go, ATi radeon X300SE et XP pack 2, dd externe de 60 Go dc là rien qui semblerait poser pbm, j'aimerai avoir eu un projet de 15 à 20 min mais ce n'est pas le cas et si adobe ne peut gérer que des projets qui dure 15 min et avec trois effets dessus...c'est la misère!! je l'ai acheté exprès pour ce projet! alors oui ça me saoule, ça me stresse ... c'est la vie quoi! lol! mais je ne perds pas espoir, je vais tout refaire...
    Les effets: des fondus enchaînés, des diaporamas entre des vidéos, de la musique sur les diaporamas, un peu de texte voilà rien d'extraordinaire en somme.
    Au rendu de la zone de travail, ça bloque sur une vidéo apparemment où j'avais inséré du texte, je l'ai effacé (le texte) mais ça bloque toujours, c'est l'entrée du marié à l'eglise je ne peux pas l'effacer entièrement, vous comprendrez pourquoi...
    Est-ce que si je fais des minis montages, je peux tout relier à la fin sur un même DVD pour que ça s'enchaîne quand même??
    Merci à tous de votre aide
     
  4. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    petitesorciere,

    Tu n'indiques rien pour la mémoire ?
    Ton DD externe est plein à quel pourcentage?
    ça bloque à quelle durée ?
    Effectivement, tes effets ne sont pas très importants, c'est toi qui à écrit le 08-03-07: "chargé en effets".
    Il est fort possible que le blocage ne soit pas dû à un élément vidéo mais à la durée de l'encodage qui met un organe un peu trop "limite" en difficulté (mémoire, processeur ou autre) !
    Si j'avais un film aussi long à réaliser, je pense que je l'aurai "morcelé" en faisant des exports DV.avi, puis, fait le montage final en rassemblant tous les "morceaux". Peut-être est-ce possible de faire autrement !
    Pour des minis montage à mettre sur un même DVD... je ne sais pas !
     
  5. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptitpaul,
    pour la mémoire 512 Mo, pour le "chargé en effets" parce k'à chake début et fin de vidéo fondu pour ke ça s enchaine bien et texte mais je ne c pas si c ça chargé en effets quelques pages de titre aussi, je v essayer de trouver comment morceler le film alors et au pire tout recommencer par petits morceaux, pour le dd externe, il doit y avoir un peu plus de trente gigas mais avant je le faisais tourner sur mon dd du pc et il y avait 100 Go de disponible et ça ne marchait pas non plus...ça bloque à 23% environ une vingtaine de minutes après le début, je pense ke le mieux c de tout refaire et de voir
    bonne journée
     
  6. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    petitesorciere,

    Je pense que c'est ta mémoire qui est insuffisante, c'est le minimum préconisé par Adobe mais c'est très souvent indiqué trop juste.
    Avant de tout refaire je te conseille de faire le rendu par portion de 10 à 12 mn.
    Pour cela, tu réduis la barre grise (+ foncée) à la base de la time line de façon qu'elle représente 10 à 12 mn de temps.
    Je suis désolé de ne pas pouvouir te suivre plus longtemps car je vai être indisponible plusieurs jours.
    Bon courage!
     
  7. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ptitpaul, je v essayer de réduire, pour ce qui est de la mémoire vive je v essayer de rajouter une barrette de 512 mo merci pour ces petits conseils...
     
  8. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: voilà enfin une bonne nouvelle, je n ai pas touché à la mémoire pour l'instant mais g enfin réussi à récupérer un fichier .AVI, g morcelé mon projet (et refait) là petit film de 18min et pas de message d'erreur! ouf! enfin! je verrai plus tard pour mettre tout bout à bout! mci encore à tous :love:
     
  9. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage de DVD

    Ptipaul, Petitesorcière,
    Il y a, à mon avis deux pistes à explorer pour les problèmes de petite soiciere.
    La mémoire : personnellement je travaille avec 1 GO. Je crois que la configuration donnée par Adobe (512 M0) est insuffisante.
    Le disque dur : il faut éviter d'avoir trop de fichiers sur le disque utilisé pour la video. L'idéal est de n'avoir qu'un ou deux projets (c'est ce que je fais). Il est de plus recommandé sur les forums et dans la doc de le défragmenter régulièrement.
    En s'y mettant à plusieurs on arrivera bien à trouver une solution en évitant de diviser les projets.
     
  10. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flinttiti,
    je pense tout de meme venir à 1Go mais cette solution de morceler le projet est provisoire, bien évidemment le top est de pouvoir gérer un film d'1h30 sinon à quoi bon investir dans un logiciel à 100 euros...mais bon ça n'a pas marché juske là et je veux venir à bout de ce montage!!! j'espère juste k'après je pourrai tout mettre bout à bout.
     
  11. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En dehors de la mémoire il est aussi très important que le disque dur externe fonctionne à 7200 tours par minute.
    Moi aussi, j'ai un GO de mémoire, je n'ai fait jusque là que des minis montages, mais je suis en train d'en continuer un qui fera 10 à 15 mn. Il a été commencé en 2000 avec Première 5.1, j'ai calé pour des problèmes divers et variés et aussi parce que j'ai passé beaucoup de temps sur un forum formidable: "www.insecte . org" qui m'a appris beaucoup sur les insectes qui sont les sujets de mes prises de vue.
    Bonne continuation!
     
  12. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ce qui me concerne, je monte des films d'environ 45 minutes à une heure avec quelques photos, musique, transitions, et effets zoom à partir des images cle.
    Je n'ai aucun problème.
     
  13. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour petitesorciere,
    Nous n'avons plus de nouvelles. As tu progressé dans ton projet ?
     
  14. Mike-fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

    J'avais posté récemment pour obtenir des informations sur un menu-dvd et... j'ai désormais le même problème que petitesorcière...

    Je m'explique...

    J'ai donc 6 fichiers vidéos à la suite avex 6 marques de dvd pr y accéder par un menu. Se sont 6 fichiers avi pour un total de 1h15 il me semble.

    Lorsque je lance l'exportation que ce soit sur DVD ou dans un fichier j'ai une erreur de transcodage... J'ai un pc portable pourtant assez puissant (Core Duo T5600, radéon X1600 à 512, 2048 de DDRAM.. mes disques sont en FAT32), de plus j'ai enlevé economiseurs d'écran, anti-virus, connection internet, ainsi que toutes les économies d'energies (arrêt de l'écran, des disques etc...)


    Après le problème vient peut-être de mon montage lui-même... ce n'est peut être pas comme ça qu'il faut réaliser un menu dvd avec des liens vers des vidéos. Anyway je suis ouverts à vos réponses :)



    PS : je possède Premiere Elements 2.0 !

    EDIT : je viens de faire un "rendu de la zone de travail"et a 10% : une erreur de "compilation vidéo"... Je ne suis pas plus avançé.
     
  15. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La FAT 32 ne convient pour travailler des fichiers aussi volumineux qu'en video.
    La première chose à faire à mon avis est de convertir le disque sur lequel sont tes fichiers en TNFS ou NTFS (je ne sais plus exactement).
    Pour y parvenir il faut chercher dans l'aide Windows. C'est assez simple.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous