module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme à la gravure avec premiere el 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par iadelajoie, 17 Février 2007.

  1. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GRAVAGE de DVD

    Bonsoir Petitesorciere,
    U ne réponse à tes questions :
    -la partition du disque : certains disques sont divisés en deux parties c: et d: c'est la partition du DD.
    Pourquoi déconnecter anti-virus et économiseurs d'énergie : PE3 est gourmand en mémoire. Il faut éviter toute intervention d'un utilitaire pendant le codage.
    Je vois que tu as un DD externe. Je te recommande de l'utiliser exclusivement pour la video, ton disque interne étant réservé aux fichiers programmes.
    Si tu as plusieurs projets sur ton disque il faut le défragmenter régulièrement.
    Maintenant les solutions.:
    La première fait un peu remède de grand-mère mais les utilisateurs qui l'ont utilisée ont réglé leurs problèmes de codage.
    Lorsque ton projet est terminé après sauvegarde fermes PE3 et attends qu'il soit inactif (le voyant témoin du DD s'éteint).
    Redémarres PE3, charges ton projet et démarres aussitôt le gravage .
    Le fait de fermer PE3 doit "nettoyer" la mémoire. Je le fais à chaque fois et je n'ai plus de problèmes.
    La deuxième : Fais un rendu de ton projet en cliquant projet/rendu de la zone de travail.
    Une fine ligne verte apparaît au dessus des transitions et titres sur la time line.
    Si une transition ou un efftet est surmonté d'une ligne rouge c'est lui qui pollue ton projet et provoque cette erreur de transcodage. Il suffit de l'enlever.
    La troisième : Si après tout cela il y encore une erreur, exporte ton projet en AVI.
    Cliques sur fichier/exporter/séquence/réglages et choisit Microsoft AVI.
    Recharge le fichier AVI dans PE3 comme un nouveau projet, montes tes menus si tu le souhaites et lance le gravage.
    Dans tous les cas fermes PE3 et ouvres le de nouveau avant de lancer le gravage.
    Voila, bon courage, PE3 est un excellent produit même si on galère un peu au début.
    Ne cherches pas de solution dans Nero, ce n'est pas un logiciel de montage.
    Tiens moi au courant.
     
  2. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g lu bien attentivement tout tes conseils et je vais les suivre à la lettre, je te tiens au courant merci encore de ton aide si précieuse!!:love:
     
  3. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là, je ne te suis pas, mais peut-être as-tu tapé trop vite car normalement, il est bien conseillé de déconnecter l'anti-virus et même l'économiseur d'énergie, pour les raisons que tu invoques !?
     
  4. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il veut dire c'est que oui il faut le faire, les : annonce le pourquoi...

    Bon, j'ai désactivé mon anti virus, arreté l économiseur, arreté msn puis je me suis lancée...rendu de la zone de travail et là: ligne rouge à 19,46% et mon message d'erreur préféré "suite à une erreur grave etc..."je v couper cette partie et retenter!! à plus tard...
     
  5. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage de DVD

    A Ptipaul,
    Je n'ai pas tapé trop vite mais je ne comprends pas bien la question.
     
  6. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravge de DVD

    A Petite sorcière,
    Avant de faire le rendu as-tu essayé de graver en fermant et en rouvrant PE3 ?
     
  7. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et ça avait planté également et là j'ai beau effacé des parties de la vidéos lors du rendu de la zone de travail, ça ne fait que planter aussi et je ne peux pas tout enlever c'est une partie très importante alors je vais tenter d exporter en avi...le seul souci c'est ke quand je veux exporter , je n'ai pas le choix de réglages...comment y remédier fichier/exportation/séquence et ça se lance automatiquement!
     
    #22 petitesorciere, 15 Mars 2007
    Dernière édition: 15 Mars 2007
  8. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage DVD

    Lorsque tu cliques sur séquence une fenêtre souvre.
    En bas sur la droite tu trouves le choix règlages.
    Clique dessus une boîte de dialogue bleue s'ouvre.
    Il faut choisir Microsoft AVI en cliquant sur la flèche du champ le plus large.
     
  9. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolée

    arf je revenais pr changer mon message! lol! je viens juste de voir l option ds la fenetre !! énième tentative!!!! croise les doigts... ;)
     
  10. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure DVD

    Excuses moi il faut exporter en DV AVI
     
  11. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois ke c'est ce ke g fait...mais ça vient de planter alors là j essaye en microsoft avi on verra bien j essaye tout de ttes façons rien ne marche je désespère je dois avoir fait une bourde qqpart, je v finir par tt refaire ou abandonner , ça me saoule! en tt cas merci de prendre du temps pour m'aider, c très gentil à toi
     
  12. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage de DVD

    Bonjour Petite sorciere,
    Je vois que tes problèmes ne sont pas résolus.
    Je n'ai plus rien à te proposer.
    Je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début et savoir si tes matériels sont tous compatibles entre eux.
    Pour un début tu t'es peut-être attaquée à un projet trop long et trop complexe (projet chargé d'effets).
    Conserve bien le film d'origine du mariage de ton amie et reprends avec de petits films plus courts.
    J'ai vu sur le forum que tu cherchais des plugs-in pour P3E.
    Ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire au début.
    Il existe des clubs video ou on pourra te renseigner de façon plus pratique que sur un forum ou l'on est forcément limité par les explications écrites.
    N'abandonne pas, PE3 je le repète est un très bon produit.
    J'utilise PE2 et PE3 depuis plusieurs années et après quelques galères au début, je n'ai plus de problèmes.
    Bon courage.
     
  13. petitesorciere

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: je v tout reprendre, je n'ai plus ke ça à faire...merci encore, je te tiendrai au courant!
     
  14. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Autant pour moi, c'est moi qui ait lu trop vite !

    flinttiti,
    Tes fichiers originaux sont en DV.avi ou MPEG-2, car il me semble que cela peut changer des choses, les MPEG-2 demandant davantage de ressource système.

    petitesorciere,
    Je te sens très stressée, surtout, avec tout ce que tu as déjà fait n'abandonne pas.
    Il serait peut-être judicieux de faire une petite coupure, souvent en reprenant, les choses se décantent ou on ne répète pas certaines erreurs.
    Avec le Repaire, on arrive toujours à se dépanner même si parfois cela demande un peu de temps.
    As-tu vérifié que ton matériel est totalement compatible avec PR-3 ? C'est extrêmement important.

    Le lien pour la configuration système requise:
    Adobe - Adobe Premiere Elements: Configuration requise

    Bon courage.
     
  15. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure DVD

    Bonsoir,
    Mes fichiers sont en AVI.
    D'après ce que je sais le traitement des fichiers MPEG2 est plus long mais n'occasionne pas de tels problèmes.
    Je partage ton point de vue sur le projet de Petitesorcière elle ne doit pas abandonner mais je me demande si elle n'est pas allée trop loin pour un début.
    Je ne sais pas non plus quels effets elle a placé dans son projet.
    Il faut reconnaître également que ceux qui ont réussi du premier coup sont rares.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous