module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème à la con, mais très énervant !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par emji, 3 Mars 2011.

Tags:
  1. emji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je débute AE avec un bouquin, où je suis les leçons pas à pas.
    Je suis actuellement à la première, et à un moment, on me demande de double cliquer sur le métrage concerné dans le panneau projet, pour créer une double composition, qui est censée apparaît dans le menu montage. Censée, car elle n’apparaît pas.

Je suis persuadé que c'est une manip' toute bête à faire, mais il faut la connaitre.
    HELP ?

2. emji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un p'tit coup de main s'il vous plait, c'est peut etre débile, mais là ça me bloque complétement, et je ne trouve pas sur internet...

3. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

"Ton problème à la con", je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.

Je débute moi-même sur after effects (3 mois).

Si tu cherches à dupliquer quelque chose, tu devrais y arriver avec les commande CTRL C (copier) / CTRL V (coller) ou bien CTRL D (dupliquer un calque).

Je ne sais pas sur quel bouquin tu bosses. C'est bien que tu sois motivé à te former.
    Si tu veux progresser plus vite, j'ai rien contre les bouquins, mais j'ai une préférence pour les DVD de tutoriaux vidéos.

Je te suggère pour commencer :
    After effects CS4 ou CS5 chez video2brain :
    La formation complète sur Adobe After Effects CS5 | Créez vos effets spéciaux et animations graphiques - Table des matières

Et pour aller + loin, tu as les ateliers pratiques :
    tu tapes "bruno quintin" dans le moteur de recherche de vide2brain et tu devrais trouver ton bonheur :
    Formations vidéo en ligne et en DVD pour les logiciels Adobe, Open Source, Microsoft - video2brain

sinon, voir les sites
    (on apprend beaucoup si on sait observer attentivement le travail des cracks) :
    adobe tv .fr
    ZEROABSOLU - After effects & 3DSMax tutoriels,
    Mattrunks - Tutoriaux Vidéos sur After Effects, Photoshop et Mocha pour le motion design, les vfx et la création vidéo numérique
    www.videocopilot.com
    fr.tuto.com

Et bien sûr, le manuel Adobe After Effects :
    Adobe After Effects CS4 * Prise en main

Bon courage.:good:

Phil

4. Preddyjeff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Emji, salut Phil !

Moi aussi je me suis lancé dans l'autoformation d'After...pas plus tard que la semaine dernière !

@ Emji :
    Détend-toi et essaye d'être souple parce que c'est très dur de faire passer des idées dans un bouquin et des fois avec la traduction et tout le tralala, les confusions ne sont pas loin !
    Si tu doubles-clic sur un métrage dans la fenêtre projet → tu l'ouvres dans une fenêtre QT flottante pour le visualiser. Et ça ne peut rien faire d'autre si tu doubles-clic sur un métrage dans la fenêtre projet !

Si tu veux ouvrir une nouvelle composition qui soit au format de ton métrage, tu la drag & drop sur la troisième case (Créer une nouvelle composition) située en bas à gauche de la fenêtre projet (icône comp' = sorte de pelloche).

@ Phil-1

Je ne connaissai pas ZEROABSOLU, je vais aller voir ça tout de suite...merci pour le link.

5. Preddyjeff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Correction : en me relisant, c'est le métrage que tu dois glisser sur la case créer une comp'!

Sorry...

6. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut

tape dans google tuto video after effects..c est quand meme plus facile quand on a le son et les images pour apprendre. j espere que tu comprend l anglais car la plupart sont en anglais. il y en a quand meme pas mal en francais et de tous niveaux..^^

Anthemius

Chargement...

Partager cette page