module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème à la capture et conformation

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par bonk, 8 Août 2009.

1. bonk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Première fois que je monte sur FCP (du coup je vais essayer aussi d'être le plus clair possible sur mes explications, pardonnez-moi mon ignorance), j'ai foncé tête baissé et ai fait la capture sans prérégler quoique ce soit. Par défaut, j'ai donc capturé en 4:3 et en 720x576.
    Or mon film a été tourné en 16/9 (avec une Sony Z1) et en HDV.
    Mon montage est terminé. Le problème a été soulevé à la veille de passer à l'étalonnage avec une société professionnelle. Maintenant, si je change les réglages de mon projet (soit passer en DVCPRO1080 50i), le format change, je passe bien en 16/9, mais la fenêtre du montage elle reste petite (très) dans le nouveau format. Le montage, lui, n'a donc pas été adapté au nouveau format (sans compter les anim de documents fixes et illustrations fait dans FCP).
    Est-ce normal ? S'agit-t'il d'une simple manip à faire qque part ?
    Il semble que de toute façon je doive repasser par une nouvelle capture de mes rushes, conformation (?), et qu'ils devraient se remettre à jour dans le montage ?
    C'est bien ça ?
    Pouvez-vous m'éclairer sur la marche exacte à suivre et sur le problème que je soulève là ? En espérant parvenir à être plus clair suivant vos questions, si ma présente demande semble confuse...
    Merci par avance...
    B.

2. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors peut etre une petite idée pour t'aider.

Tu doubles click sur un plan, ensuite dans ton visualiseur, tu cliques sur l'onglet "Animation" puis déformation, et là essayer de mettre la valeur à 0.

Si ton plan passe au bon format, tu n'as plus qu'a faire un click droit sur le plan au bon format "copier", ensuite tu sélectionnes tous tes plans sur la timeline (en faisant un selection au mulot) et tu fais un clic droit "coller les attributs" et la si je dis pas de connerie c'est "animation de base"

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta question est un peu complexe a répondre sur un forum, trop de possibilité, il faudrait que je fasse 5 pages pour te repondre correctement, pas le temps, donc...

Si ton projet était en 4/3 SD, digitalisé en SD et que ta diffusion est en SD.
    Tu va simplement sur le réglage de ta séquence et tu coche l'anamorphose. Suivant la complexité de tes effets et de comment ils ont été fait ce que je ne peux pas savoir, quelques indices.

Tu peux cliqué droit sur les clips et faire supprimé les attributs.
    Si tu doit changer le format de plusieurs clip tu en corrige un tu fait copié, puis tu sélectionnes les autres et tu fait collé les attributs.

Pour la confo c'est encore autres choses.
    Le mieux, tu sélectionne ta timeline tu clique sur fichier - gestionnaire de donné, et tu sélectionne faire offline dans nouveau projet et le codec dont tu as besoin. Ensuite tu a juste a refaire une capture par lot.

Je ne connais pas la complexité et la duré de ton projet, mais je peux te dire que tu t'ai mis dans la merde si tu ne maîtrise pas final cut. J'ai du mal a comprendre que l'on fasse un projet sur un soft que l'on ne connaît pas qui passe ensuite a l'étalonnage, enfin...
    En espérant que tout se passe bien quand meme... et la prochaine fois engage un monteur...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous