module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème 50p youtube

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par laclys77, 13 Février 2013.

Tags:
  1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai actuellement un panasonic gh3 (je sais ce n'est pas le bon forum mais je me permet de poster ici car le sujet n'est pas en rapport avec l'appareil)

lorsque je film en 50p et que je balance la vidéo sur youtube, je sens que j'ai moins d'images par secondes que le fichier original... or sur cette vidéo : j'ai bien l'impression qu'il tourne à 50p et non à 25 ou 30.. merci

#1 laclys77, 13 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Pas possible d'avoir sur les vidéos uploadées actuellement du 50p ou du 60p sur YT.

La vidéo présentée n'est pas en 50p ; tout au plus, l'obturateur est réglé en mode stacatto, ce qui donne un aspect plus net aux sujets filmés, mais cela reste en 25 images par seconde.

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien justement, comment est-ce que je pourrai faire car sur mes vidéos en 24 ou 25p lorsque je fais un mouvement même légèrement accéléré et bien ça saccade vite..

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    pour une bonne video youtube

obturateur à 1/50s
    ouverture au choix, mais disons, F2.8
    1080p30/25/24 mais pas 50/60 car perte d'image gérée par youtube

pour tous ceux qui filment en 1080p50, il est conseillé de faire une sortie sur son logiciel de montage en 1080p25 : il va extrapoler la demande, et supprimer une image sur 2. Mais mieux vaut que ce resultat soit contrôlé par le monteur que laissé à la grâce de google.

Enfin le principe de l'image video est de proposer plus d'images par secondes : pour la vision humaine, ça se traduit en image cinema (24p/25p) peu fluide mais plus fiction-like ou television (50/60p) plus fluide mais plus banale / reportage / koh lanta et autres bouses.

Ayons une pensée émue pour ceux qui ont eu l'impression de voir du théâtre filmé avec le Hobbit en 48p (rendu video, donc).:D

5. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement.. mon projet serai des vidéos sur le thème de l'humour avec des amis à moi et les vidéos seraient ensuite balancées sur youtube et je comptais mettre en 50p mais c'est vrai que cela change tout pour une vidéo plus axé TV que cinéma :s

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous