module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème 16/9 letterbox avec HVR-M10E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par réaleux, 6 Juin 2006.

Tags:
  1. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais intégrer des images tournées en DV Cam (avec une PD170) à un montage d'images HDV downconverties et "letterboxées" sur mon AVID XPRESS PRO. J'ai évidemment tourné mes images en 16/9 pour être raccord avec le HDV downconverti. Bizarrement, la fonction Letter box de mon scope HVR-M10 E ne marche pas quand je veux digitaliser les images DVCam, alors qu'il marche très bien avec les images HDV.
    Quelqu'un aurait-il une solution?

D'avance, merci:)

Réaleux

2. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut,

il faudrait vérifier, mais je pense qu'on ne peux sortir en letterbox qu'avec le downconvert donc uniquement en hdv. Sinon tu peux tout digitaliser en 16/9 (anamorphosé donc) et appliquer un "resize" sur la timeline de ta sequence dans avid xpress pro. cela est très simple et très utilisé.

tiens nous au courant

3. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse,
    J'en étais arriver à peu près aux mêmes conclusions, mais je crois qu'il serait meilleur de sortir une DV du log des nouveaux rushes DVCAM 16/9 et d'aller faire dans une boîte de postprode un vrai letterbox pour ensuite les redigitaliser. Parce que je trouve très moyenne la qualité du resize AVID (on parle bien du menu tools, effect palette, Image resize, et enfin scaling??). Qu'en penses-tu?

4. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    effectivement! perte de qualité d'image avec l'avid, plus particulierement avec le resize. la solution que tu proposes me semble la meilleure, mais la plus economique!

Par contre je me demande l'interet pour toi d'avoir tourné en 16/9 avec la PD170, son capteur n'est-il pas 4/3? donc l'image 16/9, juste une 4/3 croppé (en haut et en bas bien sur) puis resizé pour créer l'anamorphose? procéder courant sur les caméra avec capteur 4/3 mais de qualité inférieure au "vrai" caméra avec capteur 16/9...

5. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout simplement parce que je voulais intégrer ces images à d'autres rushes tournés en HDV (avec la Z1), et faire un cadre 4/3 en imaginant déjà les barres noires, ce n'est pas la solution la plus facile au tournage!

6. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    CQFD :jap:

7. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après coup

Bon, j'ai du par manque de temps opter pour la solution avid mais j'ai bien pu voir à la présentation au client que c'était cracra (même si lui n'y a vu évidemment que du feu!). L'image flashait un peu, et le contour des barres scopes est loin d'être parfait. Enfin, ca peut aider pour une présentation d'un work in progress mais après faut vraiment passer par un vrai letter box!

D'autre part, au gravage DVD, cela m'a fait des trucs bizarre avec mon écran plat. Il passait sans arrêt de l'écran plein au 4/3, visiblement affolé. Heureusement, ca ne l'a pas refait quand on l'a projeté chez le client!

Chargement...
Discussions similaires - letterbox HVR M10E
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 373

Dernières occasions

Partager cette page