module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme 16/9 et différentes caméras

Discussion in 'Avid Media Composer' started by goredoc, Jun 12, 2006.

Tags:
  1. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'ai un petit soucis : lorsque j'exporte mon montage en 16/9 et que je le lis dans n'importe quel lecteur, sur mon deuxième écran (plein écran) les bandes sont rajoutées automatiquement. Le problème est que sur les images filmées avec une PD 170 j'ai une ligne blanche en haut et en bas de l'image au niveau des bandes. Je n'ai pas de problème avec les autres caméras qui sont des canon XL1 et XM2.

Que faut-il faire pour n epas avoir cette chose. Je sais que sous première il faut faire inversion de la trame et le problème se résoud. Sous AVID Xpress je ne sais pas

Goredoc

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    si tu avances trame par trame et ke la ligne disparait (et reapparait) c'est effectivement un pb de trame

peux tu preciser comment tu exportes en 16/9 ? eske tu fais un resize ou un reformat?
    et ou se trouve cette ligne blanche? sur l'image? eske tu ne peux pas faire un crop de 1 ligne pour la faire disparaitre?

++

3. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Scriptor,

J'exporte en :
    16/9
    DV-Pal
    Qualité Optimale
    25 i/Sec
    Entrelacé

single fields
    Mode RGB

Sinon la ligne blanche fait la jointure entre la bande supérieur et l'image, ainsi que la bande inférieure et l'image.

je ne sais pas du tout à quoi sert le crop

goredoc

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    le crop c'est pour rogner l'image, tu as ce parametre avec un resize ou un pip, c'est un parametre ki est sur de nombreux effets et ke tu peux retroyuver dés ke tu applikes un 3d warp

je ne comprend pas tes setting d'export, d'une part je savais pas kon pouvais exporter directement en 16/9, je n'ai pas cette option :
    eske tu pars d'une image 4/3 anamorphosé et le changement de ratio se fait a l'export? dans ce cas c'est bien un crop ke tu dois faire, une ligne en haut et une en bas
    d'autre part, tu ne peux pas avoir "entrelacé"(=2 champs/image) et "single field"(=progressif=1 seul champ/image) en meme temps

kestion subsidiaire: s agit il d'une ligne blanche continue ou en pointillé? eske tu peux me donner en pixel le format de ton fichier final?
    ++

5. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Scriptor,

la taille de mon fichier final ets de taille d'un fichier vidéo normal haute résolution.

La ligne blanche en haut et en bas j'arrive pas à voir si elle est continue où si c'est un ensemble de pointillés.

Sinon : raté ! Le problème sur la PD 170 et c'est une caméra qui a filmée en 16/9.

Voila.

Goredoc

6. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Scriptor,

Bon je viens de résoudre mon problème. Sur les images issues de la PD 170 j'ai fait un SCALING en hauteur de valeur 1

C'est le même style de procédé que pour les image 4/3 que l'on désire passer en 16/9 avec un SCALING en hauteur d'une valeur de 133

Merci à toi de t'être penché sur mon problème ;-)

Goredoc:rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous