module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème 16:9 et 4:3

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par essian, 28 Avril 2010.

Tags:
  1. essian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de fonction recherche, merci de me l'indiquer si jamais je poste une question déja posée...

donc voila, j'ai emprunté une caméra à ma fac pour un petit projet. J'ai tourné en deux fois, donc deux emprunt.

le type de la fac ne m'a pas donné la même caméra les deux fois, la première a un capteur 16:9 (image en 16:9 sans bandes noires). et il me semble que j'ai un souci avec la seconde caméra. Je n'ai pas eu le temps de dérushé et cet effoir... n'a pas voulu me la laisser une journée de plus (tout en me disant qu'elles étaient libres, mais je dois attendre quelques jours avant de réemprunter...). Bref, cette seconde caméra était une de mémoire une PD 171 et il me semble qu'elle fait du faux 16:9 (4:3 avec bandes noires). qu'en est-il ?
    Bien sur j'ai posé la question au mec du service audiovisuel qui m'a soutenu que c'était les mêmes caméra jusqu'à ce que je lui prouve que non en la sortant de la housse... donc il n'en sait rien, mais selon lui "il n'y a pas de souci"... je ne demande qu'à le croire mais connaissant l'animal j'ai des doutes...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , non, il ne devrait pas y avoir de soucis. je n'en ai pas , en tous cas avec mon logiciel ( Avid liquid ) , dans ce type de configuration. La camera Sony PD 170 possède un capteur 4/3 certes mais tu as filmé en letter box et, pour le logiciel, c'est le rapport d'aspect des images enregistrées qui compte en premier . Tu devrais pouvoir raccorder sans problèmes ou, au pire , le log va effectuer un rendu pour un des 2 formats. A+

3. essian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ouais mais ça va me déformer un des deux formats non ? genre étirer le 4:3 par exemple... c'est une fiction et du coup ça m'embêterait...

Dernières occasions

Partager cette page