module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] problématique: contruire un torche vidéo avec des led

Discussion dans 'Prise de vues' créé par christ12, 30 Mai 2009.

1. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

(bon je sais je poste beaucoup trop) lol mais quand j'en saurai assez j'essaierai de répondre sur les forums ;)

j'ai lu des posts sur le forum sur la construction des torches vidéos mais ils sont un peu trop technique pour moi.

J'ai cru comprendre que pour faire une torche vidéo, il faut une lampe led (soit plusieurs), un ventilateur, un dimmer et une résistance? (et un reflecteur ....un diffuseur...)? et une batterie

je voudrais savoir comment on choisi les composants mais je me mélange un peu avec les volts les lux, les watts et comment faire les calculs.
    bon apres il faudra que je me fasse un plan pour déterminer les angles d'éclairage et si tout va bien....

J'ai lu dans les posts qu'un éclairage de 10 w éclaire environ à 3 m ....; 50 w pour un éclairage d'appoint sur 10 m en extérieur. Donc en fait si je me dis que je vais mettre 50 w de lampe(s) par ex..après je ne sais pas trop comment faire aprés

Ma torche serait pour l'extérieur pour filmer du skate du snow...

( si j'arrive à faire une torche , j'envisagerai peut être de faire des mandarines(300 w je crois) des éclairages dans le genre ...qui marchent sur batterie pour filmer du skate et du snow la nuit....)
    je ne sais pas si c'est faisable et si j'y gagnerai en construisant ça.

Vous pouvez m'aider? avec un site net ou par vos suggestions?

merci

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous