module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problem DV avec DCR-VX1000

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par podolzer, 3 Février 2004.

1. podolzer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre un cas très étrange et cela fait 2 semaines que je me tue là dessus sans comprendre quoi que ce soit :col:

Voici les faits :

- lors de la lecture des cassettes M60 ou 80 et quand il ne reste que 10% du cassette, la lecture s'arrête et j'entends plusieurs bip bip et la caméra me demande d'éjecter la cassette ( icone "eject" dans le viseur ).

- quand je rembobine à la main un tout petit peu avant les 10%, la lecture marche très bien mais quand il atteint les 10%, blocage à nouveau.

- j'ai essayé avec des cassettes anciennes et neuves. Cela reste pareil.

- j'ai procédé au nettoyage complète, tout est clean, mais c'est toujours pareil.

NB: l'alimentation est via le cordon secteur et les cassettes sont neuves et vierges.

Si par des plus grand des hasard, vous aviez une idée ou une suggestion, ce serait super :bravo:

Aller merci beaucoup de votre attention.

2. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grosse fatigue...

Bonjour podolzer,

J'ai connu le même problème sur une VX 1000 et il a fallu changer le mini-bloc moteur qui était simplement usé. En attendant évite toute bande d'une durée supérieure à 30 minutes ainsi que les bandes Premium de Sony qui semblent avoir une inertie trop importante. Bon courage.

3. podolzer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci dfilms de ta réponse.:D

Tu es très sympas :D

Je croiyais que c'est le courroie et j'ai acheté une puis l'a remplacé mais j'ai toujours le même problème.

Peux-tu, s'il te plaît me donner plus d'informations sur le bloc moteur ?

J'ai les images du démontages du vx1000 et si tu me le permets, je peux te les montrer.

Merci encore :bravo:

4. podolzer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...

Je vais voir si je retrouve le service manual de la vx-1000. Sinon tu peux toujours m'envoyer tes images (mon mail : dfilms@web.de), je tâcherai de t'indiquer où le bât blesse. Dans tous les cas je te déconseille d'effectuer la réparation toi-même si tu ne l'as jamais fait auparavant. Tout ce que tu risques c'est de mettre ta VX-1000 définitivement HS. Tu peux aussi ne rien toucher et travailler avec des bandes de 30 mins maxi, genre Sony Excellence ou bien des TDK... Ta VX-1000 devrait pouvoir vivre encore assez longtemps de cette façon. A condition de ne pas l'utiliser pour la lecture - mais bon c'est une évidence pour tous les camescopes... Bon courage.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous