module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problem de capture qualiter assez mediocre

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par nickylarrson, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. nickylarrson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

voilas j'ai un camescope sony trv 110e j'ai fais l'acquisition d'un pc receament un p4 2.6gh avec 256Mo et 120go de hdd y'avaus plusieur port iee1394 donc je me suis dit autant les utiliser je me suis acheter un cable et je me suis procurer studio 8 jusque la aucun problem, ensuite j'ai commencer a faire le transfert sur mon pc mais la qualiter est assez mediocre, ma question est comment faire pour avoire une mailleur qualiter ?
    je voudrai mettre ces video sur dvd.
    voilas j'espere que je pourrai trouver de l'aide ici

merci

nickylarrson

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir une excellente qualité, c'est tout à fait possible avec ce camescope et Studio 8, sous réserve de bien paramétrer l'acquisition en DV PAL 720 X 576.

D'autres questions ?

Beaucoup de réponses sur Studio 8 dans le forum Studio géré par .

Bob

3. nickylarrson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponsse

moi je faisai l'acquisition en dvd pal 720 X 576
    quel difference y'a t'il entre les 2 ?

nickylarrson

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu écris : "DVD PAL" et non "DV PAL", isn't it ? La différence est considérable : le DVD, c'est en principe du DV compressé en MPEG2. Le DVD est beaucoup moins lourd, mais n'est pas aussi riche et standard que l'AVI pour faire du montage.

Bob

5. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi

bonjour
    moi j'ai un trv 345 et j'utilise ulead 6 et je trouve que la qualité de capture assez bien mais quand je fais la conversion d'AVI -MPG1 ça se dégrade assez nettement.Le film est même saccadés. Mon pc est un Athlon 2200+ avec 256mo +carte vidéo 128mo+ 80go DD.pour la capture j'ai une carte tv avec une entrée S+Vidéo.Merci pour votre aide.
    @+cogsym

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lis les FAQ en haut du forum DV, notamment celle sur "matériel pour monter et graver son film".

Bob

7. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour cogsym :

il est normal que lorsque tu converti ta vidéo du dv au mpeg1, qu'il y ai une forte dégradation.

Le format dv est le plus "pure" que tu puisses avoir avec ton camescope. J'entend par pure le plus propre. Ensuite, tous les autre format dispo entraineront forcément une dégradation, nécessaire pour réduire le poid de tes fichiers.

c'est pour cela qu'il est impératif en montage de toujours garder une copie de sa vidéo fini sur une cassette dv (via le dv in du camescope).

De plus, le format MPEG1 corespond grosso modo au format VHS qui est vraiment un format hideux (bien que très répandu car très peu cher) et de faible qualité.

Si tu veu vraiment graver tes vidéos en bonne qualité, je ne saurai que trop te conseiller d'investir dans un graveur de dvd qui lui te permettra d'avoir tes film en MPEG2, qui lui même sera de qualité inférieur au dv mais cela est quasi invisible.

il faut pour cela faire l'acquisition en dv par le port firewire (si tu le fais par la prise s-video, je ne suis pas sur que tu conserve la meilleure qualité, cette prise est plutot destinée à la lecture sur un téléviseur)

bons montages !

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de coqsym
    c'est normal le MPEG1 est fait pour ça

Ce que tu fais, c'est comme si tu achetais un super/superbe appareil photo numérique + quelques objectifs coutant un peu moins de 50.000 euros ... pour au final faire des photos au format d'identité pour ton passeport...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page