module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problem capture micro mv

Discussion in 'Archives forum' started by queau, Nov 10, 2004.

Tags:
  1. queau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    Ma camera Sony DCR IP 1E ne capture pas sur pinnacle studio, ou vegas,la seule capture que je puisse faire passe par movie shaker vendu avec la camera c'est tres galere.
    Pouvez vous m'aider?
    :perplexe:

2. queau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture !!

Merci pour ta reponse, desole Japan decallage horaire..
    en fait c'est du IEEE1394, en numerique.:help:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Queau,

Quelle version de Studio utilises-tu ? Studio 8 a connu beaucoup de problème pour le support du MicroMV. Si tu as une version 8, je te conseille d'utiliser la dernière mise à jour disponible. Tu trouveras un lien vers le site FTP de Pinnacle dans la Collection de liens qui est scotchée en haut du forum.

Daniel

4. JeP F

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info le format du micro dv est du film direct en MPEG 2 a 12000 kbits/sec.
    Format plus que merdique compte tenu du default decompatibilité avec la plupart des logiciels de montage grand public.

j'ai essayé avec studio 8; 9; et 9plus toujours le meme problème.
    La capture se fait (bien que l'écran de contrôle ne fonctionne pas avec ce format donc obligé de tout piloter de la cam).
    en revanche c'est l'étape suivante qui peche. en effet lors du montage du film on est dejà en Mpeg 2 hors le codage pour réaliser le dvd final est à 8000kbits/sec en qualité max sur pinnacle. le soft réencode le film logiquement et là on se retrouve tout le temps avec un décallage du son et de l'image.

j'ai essayé de faire des dvd avec d'autres logiciels mais meme problème: format lourd a manipuiler et surtout décallage son image en rendu final. (adobe première element, sonic mydvd...)

Donc pour répondre à la question initiale la capture du format micro dv sous pinnacle marche (presque) mais c'est ensuite que ce format est dur à manipuler.

si quelqu'un à des pistes de résolution pour mon problème d'encodage de ce format lors de la création de dvd.
    existe t-il un moyen de faire le dvd sans réencoder la video qui est dejà en mpeg 2 (12000kbits/sec)

merci

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JeP F,

Il n'y a malheureusement rien à faire : la norme DVD est stricte : débit maximum inférieur à 9000 ou 10000 kb/s (j'ai un doute sur la valeur maxi, mais en tout cas à 12000 tu es au dessus ...). Quel que soit le logiciel, tu seras donc toujours obligé de réencoder avec toutes les conséquences que cela peut avoir !

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous