module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problem acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par nomios, 20 Février 2003.

Tags:
  1. nomios

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    Je suis un peu nouveau dans le domaine et j'aurais une petite question pour vous.
    j'aimerais savoir comment pourrais-je faire une acquisition dv d'une résolution plus haute que 720 par 576 pixels?
    merci d'avance.
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DV supérieur

    Le DV VDQS, ben ça commence à exister, mais ce n'est plus du DV.

    Par définition le DV c'est 720 X 576 pixels avec une compression 5:1 sur la bande DV. En deçà, ce n'est pas du DV. Au-delà, non plus.

    Sans parler de la HDTV, on trouve de meilleures définitions que celles du DV, mais nettement plus gourmandes en flux et en traitements. Les formats pros, analogiques comme le béta SP, ou numériques, comme le digital béta, offrent une qualité d'image supérieure, mais à un prix très supérieur. Par ailleurs, JVC, me semble-t-il, vient de sortir un camescope HD qui travaille en MPEG 2. C'est sans doute vers ce type de matériel (attention au résultat maison, incompatible avec tous les standards actuels) que tu devrais t'orienter si tu tiens à une meilleure définition de l'image.

    Cela dit, certains petits camescopes DV ou DVCAM tri CCD, notamment ceux utilisés par certains professionnels du reportage (coucou Phil), comme le VX 2000 ou le PD 150, par exemple, offre déjà une image de très bonne qualité.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page