module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problame cadrage tv

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vincent.excalibur, 30 Novembre 2008.

1. vincent.excalibur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    alors voila mon problème après avoir finalisé mon dvd avec premier pro cs3 je le regard sur la TV .
    Et la je remarque que les bords son coupé (il me manque des bouts de limage) et je ne trouve pas pourquoi.
    qui a déjà eu le mémé problème et qui peu me venir en aide.
    DVD:
    pal 4/3 qualité supérieur 720/576

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Vérifies dans les paramètres de réglages du lecteur si tu peux changer le format de sortie , souvent exprimé en 4:3, 4:3 letter box ou 16:9 , ou si tu peux lis ton DVD avec un autre lecteur !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Mais non, ce n'est pas une question de format.

Tous les téléviseurs à tube cathodique coupe l'image. Et, pour les écrans plats, c'est variable mais cela arrive aussi. Seul la lecture sur ordinateur permet de garantir une vision totale de l'image.

Pour se garantir de coupures fâcheuses sur les bords, il faut, dès la prise de vues éviter de mettre des éléments importants en bord de cadre. A étudier avec les différents systèmes de visée car certains compensent déjà ce phénomène (on ne voit pas l'image en entier) d'autres mettent des repères de sécurité et d'autres font... les deux.

Au montage, ou à la création de menus de dvd, il faut faire apparaître les repères de sécurité sur le moniteur de contrôle afin d'éviter, principalement, que les titres que l'on crée soient coupés sur les bords.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Mais si , il s'agit bien de format .
    Je ne souhaite pas créer de polémique, mais dans le message précédent j'ai fait état de la même situation que celle de vincent.excalibur ,
    Je ne sais pas ce que ça donne avec un tube cathodique,mais pour ce qui est de la lecture sur un TV plasma récent , j'ai résolu ce problème la semaine dernière en réglant le format de sortie du lecteur DVD , bas de gamme , qui proposait 4:3 , 4:3 letter box ou 16:9Faire l'essai pour voir celui qui va le mieux possible .
    Initialement il bouffait la périphérie de l'image et les titres qui pourtant était bien dans les marges admissibles de titrage du moniteur de Premiere , et de plus l'image était comme zoomée, les réglages du TV, s'ils changeaient la forme de l'image ne changeaient pas le contenu .
    Si ce lecteur ne permet pas le réglage de sortie, il faut s'en faire prêter un ou de toutes façons le lire sur un lecteur différent, pour vérifier ce qui vient d'être écrit !

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ben c'est sûr que si il y a inadéquation de réglage entre le lecteur et l'écran, cela ne marche pas.

Mais même avec des réglages corrects visant à remplir la totalité de l'écran sur le bon format, il peut y avoir une lecture dite "overscan" qui te bouffe de l'image. Que ce soit en cathodique (à tous les coups), en plat ou avec des projecteurs vidéo.

Dans ce cas là (surtout si il s'agissait des deuxième marques de sécurité intérieures) il est évident qu'il y a problème de réglage. Où alors l'overscan est vraiment sévère !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous