module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probl d'acquisition avec PD100 sur FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par johnveher, 27 Mai 2003.

1. johnveher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'essaye de faire l'acquisition de mes images avec une PD 100, mais dans les préférences de capture de FCP, je n'ai pas accès au bouton "video", pour régler la qualité et les parametres de celles-ci.
    Ça me met par défaut une compression de 36,6m/s, et une image clé toutes les dix images, avec une qualité moyenne.
    Cela vient-il de la caméra, de mon FCP ?
    Mystère... En tout cas, ça m'énerve!:perplexe:

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il faut que ton camescope soit en marche pour accéder aux réglages, mais je te rappelle que ça n'a aucune influence sur la qualité finale de ton montage, c'est juste la visualisation QT dans les fenêtres.

3. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je ne sais pas quelle version de fcp / mac os tu as , mais chez moi
    ( FCP-9.2.2) ,quand je capture du DV (pd100 ) je peux pas changer les reglages de l'image a la capture puisque c 'est du dv (obligé de tout prendre en bloc) !!
    Peut etre FCP 3 avec mac os 10 peut acquerir direct du DV avec plus ou moins de chroma ou de luminosité ??... ca je sais pas !
    Bonne nuit

4. johnveher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai FCP 1.2.5 sur mac os 9.0.4, sur un G4 bi500

Le mystère, c'est que j'ai fait des essais chez un copain qui a exactement la même config, et chez lui ça marche très bien;
    De retour chez moi, toujours impossible.

Je sais bien qu'il faut que la PD100 soit allumée, sinon, comment capturer...
    D'ailleurs j'arrive à capturer mes images.

Mon problème est que dans l'onglet capture des préférences, je n'ai pas accès aux réglages de la vidéo. Normalement on peut choisir pour la capture une qualité faible/normale/moyenne/haute qualité, mettre des images clés, etc…
    Ça joue sur la qualité et le poids des fichiers quicktime que tu génères ainsi sur ton disque.

Pareil pour l'audio. Là j'ai accès aux réglages, mais ça se met par défaut en 22 khz. Si je règle sur 48 khz, que je ferme les préférences puis les rouvre, c'est revenu sur 22 khz…

j'ai réinstaller FCP, pensant que c'était peut-être une corruption des préfences ou d'un autre fichier. Mais le problème est réapparu identique.
    Le pire c'est qu'avant, ça marchait très bien. C'est arrivé un jour, alors que je ne me souviens pas avoir bidouillé quoi que ce soit qui ait pu engendrer ce problème…:(

j'arrive à capturer les images et je n'ai pas l'impression, à vue d'oeil, qu'elles soient de moins bonne qualité qu'en les regardant directement sur ma télé à partir du camescope. Alors peut-être est-ce juste une aberration d'affichage, et que ça me capture quand même du DV natif en meilleure qualité et en stéreo 48 khz.
    Un mystère quand même…

5. johnveher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément d'information

Des images:

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

Je crois bien que le curseur pour le format DV donnant la possibilité de mettre une quailté allant de "Basse" à "Haute qualité" ne sert à rien dans ce format. Quoi qu'il arrive, tu captureras en "haute qualité DV" dans ce mode là même si tu choisis le "Basse". Cela dit je n'ai jamais fait l'essai...

Sinon tu as les préréglages "PhotoJpeg" qui fonctionnent très bien.

A confirmer par d'autres !

Pour le Son, je ne comprends pas, ta caméra n'est pas vérrouillé sur un réglage quelconque par hasard ?

Sinon jete les préférences FCP qui se trouvent dans le dossier "Préférences" de ton Mac et réouvre l'application pour voir ?

A+

7. johnveher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non, la caméra n'est pas verrouillée sur un réglage special. J'ai même essayé avec une autre caméra, mais ça fait pareil.
    Et le fait que ça marche sur l'ordi de mon copain avec la même config, me fait penser que ça ne vient pas de la camera.

Non, seulement j'ai viré les preferences de FCP et relancé, mais j'ai carrément réinstaller le logiciel, pour voir si c'était pas mieux. Eh bien non.

Donc ça ne vient pas de FCP non plus.

Reste la machine elle-même (G4 bipro 500), et peut-être la gestion firewire.

Le signal sort sans problème (je peux voir mes images sur un moniteur relié à la cam, et je peux faire une sortie sur bande), mais il rentre peut-être d'une façon problématique que j'ignore

8. johnveher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en images

Fichiers attachés:

• 11.jpg
      11.jpg
      Taille de fichier:
      10.8 KB
      Nb. vues:
      153
  9. johnveher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et

Fichiers attachés:

• 22.jpg
      22.jpg
      Taille de fichier:
      15.4 KB
      Nb. vues:
      144
  10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le cable ?

11. johnveher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi testé le cable chez mon pote, il marche nickel…

Chargement...
Discussions similaires - probl d'acquisition PD100
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    337
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    524