module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probème entrée analogique

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by nsdir, Oct 14, 2005.

Tags:
  1. nsdir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème d'utilisation de l'entrée analogique de mon caméscope (JVC GRDX317) pour numériser une vidéo analogique.

Les deux modes (AV/in et S-Video-IN) donnent un écran noir sur le caméscope (sur la bande MiniDV).

Mon téléviseur est équipé d'une prise péritel à l'arrière et de prise AV en façade (connecteur jaune, rouge et un noir pour le micro). Le test effectué en mode SVidéo-IN est bien sure effectué avec une prise péritel.

Une idée SVP ?

Merci infiniment

Cordialement
    NS

2. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le branchement que je fais dans ce cas (c'est avec un Canon en ce qui me concerne mais la connectique semble la même) relier l'entrée analogique du cam numérique à la sortie péritel du magnétoscope Mais se munir d'une prise Péritel In/Out placée sur Out.
    Mettre le cam numérique sur Lecture; aller dans le menu sélectionner le choix AV/DV

Normalement ça devrait fonctionner

Cordialement

R

3. nsdir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rolibiche pour votre réponse rapide.

J'utilise la prise péritel fournit avec le caméscope. Sur cette prise, j'ai les modes CVBS et Y/C. J'ai testé avec les deux modes, même résultat. C'est le mode CVBS par défaut sur la prise péritel.

Ainsi pour dire que je n'ai pas le choix de in/out sur la prise péritel. Je pense que les modes CVBS et Y/C font du in/out.

Pourriez-vous me dire quels sont les câbles que vous utilisez pour faire du AN-in : jaune, rouge, blanc, svidéo...

Petite précision, j'utilise un magnétoscope intégré au téléviseur mais franchement, je ne pense pas que cela pose problème. Je pense plus à la connectique (interco câblage).

Merci infiniment

Cordialement
    NS

4. nsdir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci VSB pour votre réponse complète de 5h du matin !

J'ai pourtant lu tout le manuel de caméscope avant de poser de question mais en effet, j’avais sans doute la tête ailleurs en lisant le paragraphe en question.

Merci encore une fois pour votre réponse, cela va me permettre de gagner un temps précieux. Il me reste qu’à aller acheter cette fameuse prise péritel et vous souhaiter un excellent week-end.

Cordialement
    NS

5. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, une petite chose que VSB semble avoir oublier, En france sur nos televiseurs, les sorties sont généralement en SECAM, et le camescope est en PAL, ce qui implique une image en N/B.
    A mon sens, il faut intercaler entre les deux un convertisseur SECAM/PAL.

Si je me trompe dites le moi.

A+

6. nsdir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une dernière question. Est ce que la qualité d'enregistrement dépend aussi de la qualité de la prise péritel ou pas.

Je pose la question car chez un même vendeur, j'ai trouvé 3 prises péritel avec les prix suivants :

6,36 Eur : Adaptateur Péritel/Cinch/S-Vidéo avec sélecteur entrée-sortie
    14,95 Eur : Adaptateur péritel 3xRCA + SVHS F E/S HQ
    20,49 Eur : Adaptateur Péritel/Cinch/S-Vidéo, marque OEHLBACH

Merci infiniment

Cordialement
    NS

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pickup2, tu as raison de mettre le doigt sur ce problème, mais un téléviseur n'est pas un transcodeur en ce qui concerne ses sorties vidéo. Les chaînes ou les flux vidéo reçus en Sécam ressortent en Sécam, les chaînes ou les flux vidéo reçus en Pal ressortent en Pal.
    Pour ceux qui ont des démodulateurs pour les chaînes numériques, il y a généralement le choix pour les signaux de sortie en composite ou Y/C, soit le Pal, soit le Sécam, car la télé numérique étant en MPEG, donc en composantes, les signaux chroma doivent être codés pour obtenir du composite.
    Un transcodeur peut s'avérer nécessaire, mais pas dans tous les cas. :)

8. nsdir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

Je vais prendre une prise péritel du commerce et faire les tests en espérant ne pas avoir la vidéo en noir et blanc.

Salutations
    NS

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Info importante de Vidéo 98, qui m'avait échappée. Je la rappelle : "Pour ceux qui ont des démodulateurs pour les chaînes numériques, il y a généralement le choix pour les signaux de sortie en composite ou Y/C, soit le Pal, soit le Sécam, car la télé numérique étant en MPEG, donc en composantes, les signaux chroma doivent être codés pour obtenir du composite. Un transcodeur peut s'avérer nécessaire, mais pas dans tous les cas.

C'est donc ce qui expliquerait qu'en sortie de Livebox (démodulateur numérique de Wanadoo pour la télévision par la prise téléphonique), je n'obtienne qu'une vidéo en N&B sur le vidéo projecteur...

Bob

10. nsdir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait les tests avec une nouvelle prise péritel du commerce équipée d'un switche in/out.

Cela fonctionne bien, seulement, l'image est en noir et blanc ! zuuuuttt... il me faudra donc un transcodeur SECAM/PAL.

Je ne sais pas s'il existe des magnétoscopes qui font du SECAM/PAL.

C'est un peu frustrant cette histoire... avoir du AN-IN pour avoir une image en N/B :perplexe:

Merci à vous

Salutations
    NS

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous