module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probème d'effets GPU tout verts (prb de driver ?)

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Guybrush, 28 Septembre 2004.

Tags:
  1. Guybrush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Bonjour à tous,

J'ai décidé mon beau père à passer sous Liquid Edition pour sa puissance et au final, sa simplicité.
    Tout fonctionne très bien (installation sur une partition WinXP dédiée, avec rien d'autre pour éviter les pb).

Il dispose d'une ATI Radeon 9600 et j'ai installé les derniers drivers en dates ( à l'époque les Catalyst 4.8)
    Mais il y a tout de même un pb puisque les effets GPU me renvoient un joli écran vert.
    Tout ce qu'on veut faire est faisable en Effet CPU (déplacement et réduction d'image) mais bon niveau calcul c'est pas la même chose.
    Je vais tenter cette semaine le passagee 4.9 mais j'ai des doutes

Sur le site de Pinnacle c'est marqué "validé pour les 3.2"
    Mais c'est un peu vieux comme driver (plus d'un an) ce qui pourrait poser des prb avec une eventuelle mise à jour de XP.

Bref, ceux qui possède une radeon (9600 ou autre) peuvent ils me dire quelle version de driver ils utilisent ?

2. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Je n'ai pas d'ATI 9600 mais vérifie aussi la version de DirectX et que la carte a bien 64MO de mémoire (dédiée si c'est un portable).

A part ça, je ne peux pas t'aider plus...

3. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Euh, sinon le pseudo "Guybrush" me semblait familier... En fait, je l'ai déjà croisé sur gpspassion.com ou ppcreviews.net... C'est le même Guybrush ???

4. Guybrush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Purée on n'est tranquille nul part :D
    oui c'est le même mais ici c'est moi le grand débutant ;)

Effectivement pour DirectX il faut que je vérifie c'est peut etre une piste. merci.
    Sinon la 9600 a 128Mo de ram donc ca c'est bon

5. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Et bien, welcome on board... :)

6. PHILIPPE.Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bjr,
    J'ai eu le mème problème avec 9800pro
    il y a plusieurs pistes :
    -déactivé le par-feu ( parametrable avec le sp2 de xp)
    -ralentir l'accelération materiel
    -driver 4.9 complet avec catalyst control center
    ça fonctionne bien avec tout ça , eventuelement après avoir posé
    un effet, actives le render "manuelement" si il ne démare pas tout seul .
    Avant d'avoir trouvé tout ça je faisais mes montages uniquement avec les effets CPU mais c'est un peu dommage.......

7. Guybrush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Merci je teste tout ça.
    Pas de pb de Firewall pour l'instant car pas de SP2 (j'attendais les différents retour ;) )

8. chauvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    J'ai des problèmes similaires avec des transitions pour lesquelles l'option "render d'images" n'existe pas.
    Je n'ai pas d'écran vert mais la portion des deux clips concernée par la transition est comme dédoublée, avec effet de peigne.
    Si j'ouvre l'éditeur de transitions cela fonctionne parfaitement, mais dès que je referme l'éditeur et que je me retrouve sur la TL j'ai cet effet de dédoublement d'images.Pour les autre effets j'ai pu régler le PB en activant l'option "render d'images" à la place de "render de trames"
    Parfois cette anomalie n'existe pas si je pose la tansition directement sur la TL et que je laisse la partie grise sans essayer de la rendre verte en cliquant sur la pt icône télé.
    Merci pour vos remarques
    J-P

9. PHILIPPE.Z

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bjr,
    pour l'effet de peigne , regardes la "qualité d'incrustation "
    essayes sur qualité inferieur . ( bouton à droite sous l'editeur de droite ).

10. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, j'utilise une Radeon 9200/128, pas une 9600 et ça fonctionne correctement en GPU.
    Mais il est vrai qu'en CPU, c'est plus rapide en calcul et d'après moi, il ne faut pas être étonné des difficultés que vous rencontrez, parceque Liquide Edition a été optimiser pour la carte graphique construite en commun avec ATI à base d'une 8500 et avec des drivers spécifiques. Il n'est pas impensable que ces problémes soient résolus avec la nouvelle version 6, et son RT sur USB2. Mais comme personne ne la encore vraiment tester il faut attendre pour voir.

Vous me direz que ça ne resoud pas vraiment votre problème, c'est exact, mais je pense que c'est une voie de recherche.

A+

11. Guybrush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Personnellement j'ai déjà testé avec une Nvidia 4200 et ca marche nikel. Donc c'est suremnt une question de driver compatible plus que de chipset

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page