module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probème de son au montage sous Première Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LaurentLB, 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

J'ai cherché la soluce sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Voila j'ai un petit problème de son sous Première Pro.

Lorsque je monte je n'arrive pas a entendre le son dans PP. Tout se passe bien dans les Timeline le son apparait bien sur les pistes audio mais lorsque que met en lecture les moniteurs je n'ai rien. Le vu mètre monte bien et m'indique qu'il y a du son et quand j'avance ou recule image par image j'entends bien le son sur chaque image mais impossible de l'entendre en continue par la lecture.

Une fois le projet fini et exporté il n'y a aucun problème le son est bien et correctement là.

Il doit y a voir une astuce qui m'échappe car c'est très chiant de monter sans son audible.

Merci pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    As tu vérifié dans les paramètres du projets que tru n'as pas laissé activé l'option de prévisualisation à travers la prise firewire, comme si tu lisait à travers ton camescope qui dans ce cas sortirait le son ?
    C'est une piste, pas une certitude !
    A+

3. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon pour le retard de réponse mais j'étais en vacances.

GEGE92 tu me donnes là un très bon axe de recherche pour gérer mon problème.

J'ai essayé de décocher les cases de privisualisation du son dans "Nouveau Projet > Reglages Personnalisés > Acquisition" mais ceci ne résoud pas mon problème.

Par contre sur la lancée de ton idée j'ai désactivé ma carte d'acquisition DV (Canopus ACEDVio en PCI) et là tout refonctionne normalement.

Tu as donc raison sur le fond, Premiere Pro continue même après avoir déconnecté la caméra a chercher le son sur la carte OHCI qui elle reste allumée.

Donc pour l'instant je monte en déconnectant cette carte via le poste de travail a moins que je n'ai pas trouvé les bonnes cases à désactiver dans la configuration du projet de Premire Pro.

Si tu as encore une idée...

4. tryagain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde + haut le post " le monitoring son disparait ",
    ca a peut etre un rapport, quelle est la taille de tes rushs?
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page