module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Prob xdcam ex sur final cut pro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by magnetotv, Apr 29, 2009.

1. magnetotv

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de travailler sur un documentaire assez compliqué sur la forme sur un banc de montage Final cut pro 6.0.5.
    Les rushes ont été tournés en format XDCAM EX 35MB 1080I50 avec des caméra SONY EX3.
    J'ai contacter deja beaucoup de prestataires video pour qu'il me conseille, mais je n'ai pas trouver encore de solutions efficace.
    J'ai commencer à monter ce doc dans une séquence au format du rush, en XDCAM
    donc séquence en:

- 1920x1080 HDTV 1080I 16:9,
    - proportions pixel carré
    - Priorité de trame : Carré ou Supérieur?
    - Réglage video quicktime: compresseur XdCAM EX 1080I50

Mon documentaire mélange des rushes en dv (archives), photos dans différents formats et HD.

J'ai des gros soucis avec les ralentis sur les archives DV ou les illustres XDCAM EX, cela crée des grosses saccades sur l'image.

j'ai essayer de travailler dans une séquence Pro RES 422 HQ, les problèmes apparaissent moins mais ils sont encore un peu présent.

Quelqu'un aurait une méthode sur un workflow XDCAM avec final cut pro???
    Comment Final cut doit il travailler avec le xdcamEX?

Merci d'avance de votre aide

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. spinyflex

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème Sony Xdcam / Mac/ Final cut pro 7

Problème un peu comparable. Je tourne avec EX1R et je monte avec FCP 7 sur IMac en passant par sony browser puis XDcam transfer. Tous mes rushes présente un flou de mouvement important. Exemple: sur un panoramique de caméra, l'image semble perdre le point dès que la caméra se met en mouvement.
    Aucune explication à ce jour non plus. La caméra est hors de cause. Mac ne sait pas.
    Quelqu'un aurait-il une piste?...

3. Lyre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que vos formats de rushes sont trop lourds pour les retravailler sur FCP, il faudrait les convertir dans un format plus léger pour faire le montage, et les ressortir ensuite en xdcam ou format de meilleur qualité de votre choix.
    Aidez vous de Compressor ;)

4. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je travaille avec les mêmes formats et codec et je ne rencontre aucun probleme. Les rushes sont transférés via xdcam transfert (soit en HDV . mov si j'ai tourné en 25mbs - mais on perd le TC d'origine, tous le splans débutent a 00:00 - soit en XDCAM HD si j'ai tourné en 35Mbs - là on conserve le TC d'origine ), je monte dans une TL XDcam EX, compresseur XDCAM EX, rendus en PRO RES 422 HQ, le tout en HD bien sur.

Le mélange SD/HD posent toujours les mêmes problèmes surtout quand il y a du DV (priorité de trame "inférieure", alors que pour tout les restes c'est "supérieure") et c'est souvent de là que viennent les problèmes.
    Il faut désentrelacer tous les plans dv systématiquement (au moins !).
    Ou encore tout monter sans se soucier (ou presque) des trames et au moment de l'export, créer une séquence d'export avec les mêmes réglages, y imbriquer le montage et désentrelacer l'élément imbriqué en entier avant export en P.RES 422.

c'est en tous cas une piste....

bon courage !
    B

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous