module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob. vcd urgent

Discussion in 'Archives forum' started by arkham10, Nov 24, 2004.

Tags:
  1. arkham10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un vcd avec toast sur mac. il est lu sur un dvd de salon mais ne l'est pas sur mac et pc. il m'affiche des dossiers dans les 2 cas ou il n'y a rien dans segment. je cherche 1 solution tres vite. merci

2. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achète un PC :D ;) :) :lol:

Non sérieux, faudrait savoir où tu dois diffuser ce vcd ?

Ou alors, si ton Mac dispose d'un graveur DVD, ben fait un DVD.

Dernière possibilité, graver sur un cd le fichier video original (le .mov ou le .avi, enfin un truc comme ça) et expliquer au destinataire que pour le lire, il lui suffit d'avoir le bon logiciel, le bon codec, et de double cliquer sur le fichier pour le lire.

3. arkham10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 500 personnes je me vois mal leur envoyé un mot. merci quand meme

4. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment pouvais-je deviner que c'était pour 500 personnes ?

D'ailleurs, c'est une drôle d'idée de faire un vcd... C'est un format un peu "dépassé"...

Puisque le vcd est lisible sur une platine, tu ne peux pas leur fournir ladite platine ?

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai l'occasion de faire ce genre de CD de diffusion en multiformats.
    Avec Toast je grave d'abord le VCD (ou le SVCD suivant la demande) puis je grave une seconde session avec un fichier plus typique des ordinateurs, si possible un .avi pour que les PC puissent le lire ou même un .avi plus un .mov.
    Si tu ajoutes plusieurs sessions, attention, certains PC ne savent lire que la dernière session. Un Mac lira sans problème toutes les sessions.

L'avantage de la méthode, c'est que si l'utilisateur met le CD dans un lecteur de DVD, l'image démarre immédiatement. Si l'utilisateur met le CD dans son ordi, il voit immédiatement un fichier lisible, même s'il ne voit pas le document VCD. Eviter d'utiliser des CD de plus de 700 Mo. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous