module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob. son mono/stéréo en copie analogique

Discussion dans 'Archives forum' créé par Frank76, 30 Novembre 2002.

Tags:
  1. Frank76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon problème : j'ai réalisé le montage son de mon film avec des sons stéréo (musique) et des sons mono (commentaires) et exporté le tout sur bande DV.
    Je me suis aperçu lors d'un dupli analogique sur Béta SP ou même VHS que si on le lit en stéréo, tout va bien, mais en mono les commentaires sont à peine audibles alors que la musique est d'un niveau audio normal.
    Ou alors il faut tout balancer sur une seule piste droite ou gauche pour avoir le niveau sonore des commentaires normal.
    Je pense que cela vient de la confrontation entre les sons stéréo et mono mais comment faire pour ne pas avoir ce problème dans Final Cut, existe-t-il une solution ?

Thanx !

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dupliques la piste audio du commentaire et tu en règles une vers la gauche et l'autre vers la droite

Chargement...

Partager cette page