module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob : son de la cassette dans le film

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fourchette, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. Fourchette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob : son du camescope dans le film

Bonsoir,

j'ai acheté un camescope Samsung
    http://www.ciao.fr/Samsung_VP_D93i__585233/TabId/4

1- j'ai fait un bref enregistrement hier. Or quand je regarde le film sur le camescope, j'entends le son de la K7 qui tourne (une sorte de sifflement). Il semble clairement que ce sifflement est enregistré sur la K7.
    Comme je n'ai pas de TV, je ne peux pas vérifier tout de suite si le son je l'entends aussi sur la tv ! A votre avis, est-ce que je vais retrouver ce son lorsque je vais le brancher à une TV (oui oui je vais me dépecher de trouver une tv)

2- j'ai réussi à télécharger le film sur mon pc (Dell Inspiron 6000) depuis le camescope via le cable USB mais je n'arrive pas à avoir le son. Je sais que l'USB n'est pas fait pour mais j'ai déjà fait une acquisition de film, notamment avec un panasonic sans problème. Mais là ca ne passe pas, est-ce du au modèle (ici un samsung)

J'ai un port firewire sur mon pc portable (Dell inspiron 6000) mais je n'ai pas le cable (pas livré avec le camescope), que je pense acheter demain.

Merci de m'éclairer. Et de m'accueillir :)

#1 Fourchette, 30 Juin 2005
    Dernière édition: 1 Juillet 2005
  2. Fourchette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un cable Firewire. L'acquisition est tip-top. La qualité de l'image et du son est impeccable, à une chose près : j'entends le bruit de la cassette qui tourne en bruit de fond. Savez-vous si je peux la supprimer après réglages sur mon camescope ou bien est-ce un défaut propre au camescope, auquel cas je préfère changer d'appareil (je l'ai depuis moins d'une semaine).

Merci pour vos réponses

3. Fourchette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds :)

J'ai fait une capture directement depuis le camescope avec enregistrement sur mon pc : le bruit demeure. Il semble que cela ne soit donc pas dû à la casquette qui tourne mais au camescope lui-même :(. C'est le moteur du camescope que l'on entend. Ce bruit de fond sur la bande serait-il un défaut des samsung : http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=119&artsuite=2

Ca me gonfle. Faut que je trouve une solution pour atténuer ce bruit particulièrement pénible.

J'essaie de trouver, mais une petite aide ne serait pas de refus.

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ton problème de moteur enregistré par le micro intégré est commun à une écrasante majorité de caméscopes. Si tu fais une recherche, tu trouveras déjà pas mal d'infos là dessus. Le bruit du moteur se transmet au micro de deux manières : par l'air (acoustique) et par des vibrations de la coque du caméscope (mécanique). Quand le niverau sonore est important il couvre ces bruits, mais dans une ambiance plus calme il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser un micro externe. Va faire un tour dans les archives du forum son, le sujet à déjà été largement abordé.

5. Fourchette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas. C'est ce que je constate en lisant justement plusieurs messages depuis tout à l'heure. Mais je n'arrive pas vraiment à trouver les trucs et astuces pour virer ce son.
    J'ai été en fait un peu étonné car avec le JVC d'un proche, et les deux Sony (un numérique l'autre analogique) je n'ai jamais eu ce problème. J'ai cru donc à un défaut du camescope.

Je vais essayer de filmer avec la radio allumée ou faire hurler mon fiston de 3 mois :bravo:.

J'espère toutefois, comme lu dans une discussion, qu'en visionnant la K7 sur une TV ce bruit de fond ne sera pas gênant, voire plus là. J'ai lu que le firewire transmettait tout tout tout.

Merci de ta réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page