module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob saccade avec studio 9.0.2 et XP

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fsmnet, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. fsmnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis svp.
    1. ma config
    Pentium 4 2.8 Ghz + 1 Go RAM + 2 HDD serial ATA montés en RAID 0, avec un C à 40Go (pour XP pro - sans pack ) et un D à 266 Go avec Studio 9.0.2.
    Pas d'accès internet sur ce PC spécialement dédié au montage vidéo.
    L'acquisition se fait via une moviebox.

2.mon prob
    Depuis peu, lorsque je réalise un DVD apres acquisition et montage (quelque soit sa durée), j'ai des saccades à la lecture du DVD.
    J'ai tout d'abord testé le DVD sur 5 lecteurs différents ==> résultat identique
    J'ai ensuite tésté l'encodage sur différentes marques de DVD (bien que n'ayant pas eu de prob avec la marque initiale des VERBATIM) ==> résultat identique
    J'ai ensuite testé avec un autre graveur de DVD ==> résultat identique
    Actuellement j'ai lancé une défragementation des HDD, mais sans trop d'espoir.

D'apres vous dois-je désinstaller Studio 9 et le réinstaller ? Le problème peut-il venir de l'acquisition (ce dont je doute car j'ai testé avec plusieurs enregistrements sans succès) ?

Autre question, étant titulaire d'une licence studio 9, y-a-t-il possibilité de recevoir des mises à jour sur DVD sur demande à PINNACLE, car je ne veux pas mettre internet sur ce pc (j'ai peur des virus etc ...)

Merci de vos réponses et de votre aide

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fsmnet,

la première chose est effectivement de faire une mise à jour de ton studio. La dernière version étant la 9.4.2. Tu peux la télécharger sur le site de Pinnacle ou sur Clubic par exemple et ensuite la graver sur un CD ou la mettre sur une clé USB. Je ne suis pas certain que Pinnacle envoie des CD avec les mises à jour !

Pour la gravure de DVD, le mieux est d'utiliser Nero (à partir de la version 6.3) ou un autre logiciel équivalent. Tu fais le rendu dans Studio sans faire le gravage et tu utilises les fichiers créés (ils sont en sous arborescence de 'auxiliairy files') avec ton logiciel de gravure favori.

Daniel

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une remarque : c'est la 9.4.3, la dernière version, Daniel. ;)
    Quant à Pinnacle, il arrive qu'il envoie des maj par CD, mais pour la V9., je doute. Pour la 10, probablement, car sur le forum Pinnacle, ce problème est parfois abordé.

A part ça, fsmnet, tu trouveras sans doute que cette dernière version semble plus "lourde" : c'est normal, et c'est une des remarque faites depuis longtemps à Pinnacle, mais restée sans réponse. Ceci étant, ta config est suffisante.
    Pour ce qui est du montage, je suis comme toi, ma machine n'est reliée à RIEN, mais je transfère par clé USB (Pour le patch 9.4.3.70, de mémoire, environ 60 Mo).

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernière remarque venant complétér mes illustres confrêres, prend le patch FULL sur le site de pinnacle.

Et fait aussi la MAJ vers le SP2 de windows dispo sur leur site.

Contrairement à ce que tu penses, la défragmentation peut améliorer les choses, mais certains te diront qu'ils ne faut pas en faire lorsqu'un rendu vient d'être crée. En fait il faut faire ta défrag avant tes capture et tes rendus.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu crées ton DVD sur disque sans graver, est ce que tu as aussi les saccades? si tu lis le DVD sur PC, as tu les saccades?
    j'ai eu des saccade avec des DVD créé par studio quand je capturais en MPEG2 à 600K et que je faisais le DVD à 8000K.
    chez moui studio me rate quelque fois mes DVD alors je les crée toujours sur disque sans graver et je grave avec Néro.
    @+

Chargement...

Partager cette page