module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob Quicktime HDV

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by matatoa, Mar 19, 2009.

1. matatoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je suis en train de monter des images HDV sur Final Cut Pro. J'arrive à faire le montage sur la time line, le lire etc..sans prob. En revanche quand j'exporte la séquence, impossible de la lire sur mon ordi (Mac OS X ) peut importe comment le l'exporte, juste un film autonome sans compression, en photo jepg...rien n'y fait... :sad:
    C'est la cata car je dois rendre un film en HDV très vite !!! :help::help::help:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    As-tu installé le QuickTime MPEG-2 component livré avec Final Cut Pro ? :perplexe:

3. azerthop

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu résolu ton problème ?
    J'ai la solution je crois

4. matatoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en fait oui et non...disons que quand je fais sur Final "exporter la séquence quicktime" je peux la relire dans Final mais pas dans quicktime. En revanche quand je fais "exporter via la conversion quicktime" (que ce soit avec le compresseur 1080i ou AIC) alors là ça marche je peux l'ouvrir dans quicktime. Je pige pas pourquoi mais bon...:weird:

5. azerthop

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

il me faudrait plus d'info :
    -réglages de séquence dans FCP
    -réglages d'export
    -les rushes ont été numérisés avec FCP ?

La gestion du HDV sous FCP est un peu particulière et rend le fichiers incompatibles sur PC, ou sur les macs sans FCP.

Une solution simple :
    Exporter en quicktime prores 422 HQ. C'est un codec cross-platform. Il est prévu pour les formats HD et ne détériore pas l'image. Tu obtiendras un fichier master de même qualité que l'original qui pourra te servir pour plein de choses : transmettre aux clients (mac et Pc), recompresser dans divers formats, étalonner...
    Seul point faible : les fichiers sont lourds (4 fois plus que le HDV natif). Lourds mais beaucoup moins compressés, donc fluides. Il faut une machine assez puissante pour les lire. Il faut quicktime installé sur les pC.

Une autre solution : le codec de calibrated software :
    "Calibrated{Q} XD Decode: For viewing Apple XDCAM HD, XDCAM EX, XDCAM HD 422, and HDV QuickTime Movies. Learn more and download demo software."
    pas gratuit, mais pas cher.

Il y a aussi une manip avecDVD studio pro, mais c'est un peu compliqué.

Emmanuel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous