module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob Lecture Video Sony Handycam

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by speedfire056, Jun 12, 2009.

1. speedfire056

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations ! :-)

J'ai un petit problème avec ma caméra Sony Handycam DCR-SR32 HDD et mon macbookpro ( en fait, tous les macs sont concernés, ça ne marche pas, en tout cas, sans plug-in spéciaux installés).

Quand je récupère mes fichiers vidéos dans ma caméra montée en disque dur sur le bureau, les fichiers sont en .dv . Le problème n°1 consiste dans le fait que mon(nos) mac(s) ne peut l'ouvrir avec Quicktime. Obligé de passer par VLC. ( l'image est finement (mais clairement quand l'image s'accélère) " découpée" en lignes horizontales. On peut y remédier ? :confused:)

De plus, j'aurais voulu réaliser un montage vidéo mais c'est là qu'est le gros problème ... :col:
    La vidéo, une fois chargée dans Final Cut est dépourvue de son ... Seule une ligne dans la timeline "vidéo" apparaît et l'image de la vidéo est HORRIBLEMENT découpée en grosses lignes horizontales une fois que des éléments commencent à bouger sur la vidéo. :hum:

Je vous joins quelques screens pour vous montrer ces lignes.

Screen 1
    Screen 2
    Screen 3

J'avais déjà essayé avec des séquences filmées en plein jour à l'extérieur, ce n'est donc pas la lumière responsable du problème.

Auriez vous des solutions à mes problèmes ? :sad:

-codec pour lire les .dv de ma camera depuis quick time
    -codec amélioration de la qualité de l'image ( vlc ? )
    -récupérer le son de la vidéo sous FCP
    -empecher l'image d'être " désentrelacée" ? Est-ce que c'est le terme exact ?

bien à vous et merci d'avance !

2. speedfire056

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé un codec mpeg 2 et maintenant j'arrive à lire les vidéo (mais toujours sans son) dans quicktime !

Apparemment sous FCP c'est réglé ! L'image est nikel et le son est présent ( après conversion . dv sous mpeg streamclip).

J'ai voulu exporter une mini séquence depuis fcp sous compressor mais ... quand je clique sur "soumettre" après avoir choisi les destinations des 3 fichiers ( tous, aif, mpeg2) au format " Optimal DVD 120 minutes MPEG2 16:9" une petite fenêtre apparaît et me dit : " Impossible de se connecter au processus d'arrière-plan "

C'est quoi ça ? ^^

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous