module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prob export dv image coupée !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par David Myriam, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    J'ai fait mon projet (première pro sur XP) avec un avi importé (peu compressé divX) pour l'exporter sur une caméra dv (mini dv) sony.
    A l'export, sur la cassette, j'ai eu à chaque fois l'image qui a été réduite tout autour (comme si recadrée en plus petite).
    Je ne comprends pas, l'entrée et la sortie sont en 720x576 (sortie pal dv, pixel 1.067), j'ai vérifié toutes les options (enfin, celles auxquelles je comprenais quelque chose...), mais ça foire aussi bien avec la caméra brachée direct sur Firewire que branchée sur la carte Dv500. (je précise que je ne suis pas du tout pro). ??! Si j'ai pas de solutions, je vais devoir aller en ville trouver une boite pour faire ça demain car c'est urgent...

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est plus facile en posant la question dans le bon forum ... je t'y envoi...
    Parcous le forum sur la DV500, tu trouveras peut être ton bonheur.

3. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    écran caméra qui tronque ?

Merci d'avoir déplacé le message.
    En lisant les autres forums, j'ai compris que les TV réduisaient les images dv, mais là c'est déjà sur l'écran caméra que l'image est réduite (et j'ai testé sur une petite tv, c'est pareil, avec en plus des bords noirs inutilisés autour de l'image), donc ça voudrait dire que l'écran lcd n'affiche pas toute l'image ?

Mon problème est que je dois faire cette cassette dv pour un festival, et que je voudrais savoir si à la projection l'image sera tronquée ou pas (parce que si elle est coupée c'est ennuyeux vu que ça me coupe des lettres). Vous allez me dire sans doute, ça va dépendre du matos servant à la projection... !

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans première, va dans "option d'effet" et augmente l'échelle pour occuper tout le cadre, ton format tronqué vient de ton encodage divX

5. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

Merci, j'essairai ça la prochaine fois. Pour ce coup ci, le festival veut en fait du dv uniquement (pas mini), donc je vais aller voir une boite pour me le faire (en partant de mon divX, ou quick time).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page