module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob entre dc10 et premier

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Seyfer, May 6, 2003.

Tags:
  1. Seyfer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous!!
    bon voila il y a deux mois jme suis fai un systeme avec une carte pinnacle studio dc10+ et je montais les video sous premiere 6 en microsoft 98 maintenant c la meme chose mais sous xp !! tous marche bien mais premiere ne veut pa reconaitre le format de videos acquise qui sont en mjpeg je croi!!!
    si vous avez une idée...
    bye et merci d'avance:D

2. philou63

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le Pb vient des drivers de Dc10+ sous Win Xp qui ne sont prévus que pour pour fonctionner avec Studio 7 et 8 de Pinnacle. Ayant été confronté à ce Pb et ayant eu confirmation de ceci par Pinnacle, je faisait la capture avec Studio en avi et ensuite montage avec Première puis re-export vers studio pour enfin pouvoir exporter sur K7 Vhs...
    Il existe des solutions du genre intaller un programme comme Morgan qui fera que tes fichiers seront visibles par des programmes autre que studio, mais c'est pas le Top.
    Donc la seule solution est de rester sous Win 98 pour capturer des séquences qui seront visibles par premiere mais bien sur avec limitation de taille en gros 9 minutes pour capture à 4000 Ko/s.
    Pour info ma Dc 10+ a été vendue, je suis passé en Dv ( camescope et carte) et la plus de Pb, mais l'addition a été salée. Merci Pinnacle ;-(((.
    Vas donc voir sur les forums Pinnacle, et tu comprendras que tu es loin d'être le seul à galérer...

A+
    Courage

3. Seyfer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!!!
    peut tu me dire quels reglages tu utilisais pour avoir la meilleur qualité possible???? car j'ai reussi a faire passer dans premier mais la qualité est pas super et le son est mauvais!!!
    :perplexe:

4. mtl

mtl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parametres de capture

Bonjour à tous,

Seyfer peux-tu m'indiquer stp tes parametres de capture sous Premiere6 et Win98.

J'ai essayé une capture avec une MiroDC10 avec Premiere6 sous Win98 et ça ne marche pas. Je n'arrive meme plus à visualiser l'image du camescope.

D'avance merci pour ta réponse.

5. Seyfer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!!!!
    jpence ke tu bosse sous studio je sais pa kel version?? non??
    dans tous les cas ce sof et super mechant , il est tres capricieux et il ne fai pa hesiter a faire des truc insenser pour kil marche du genre activer puis desactiver simultanément une option!!
    g besoin de plus de detail du genre kel type de camera tu utilise et aussi kel est la vitesse de ton disc dur enfin jaimerai savoir c si ta un jour reussi a avoir limage et le son ??
    voila en gros si tu me repond vit tu poura bien te servir de ton programme dan deux jour car g pa mal galéré alors que c'est tout simple!!!
    bon courage et tinket il y a toujour une solution!!!:D
    jviendrai voir ce soir si tu ma repondu!!!

6. mtl

mtl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos sur ma config

Boujour Seyfer,

merci pour ta réponse.

Pour tout te dire je travaille sur 1 vieux PC (processeur Celeron 400 MHz). L'OS est Win98 et le soft de montage est Premiere6. La carte d'acquisition est une Miro DC10. La caméra est une Digital8 Sony TRV-230E.

eh oui je sais tout est préhistorique mais ça changera surement 1 jour.;)

En fait, je n'ai jamais pu capturer 1 video avec Premiere6 (ni image, ni son).

J'ai donc essayé avec comme soft Studio8 là la capture se fait (uniquement image pas du tout de son) mais juste après la capture Studio8 me fait 1 gros planton genre 'Une erreur s'est produite dans le logiciel...' et le seul truc à faire est de valider la boîte de dialogue et de relancer Studio8. Le pire c ke après Studio8 n'est meme pas capable de relire le fichier AVI (planton également).

Voilà qq infos qui j'espère débloqueront la situation.

a+ et merci d'avance pr tes réponses.

mtl

7. Seyfer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haaaaaaaaaaaa

Salut gas!!!
    bon en fait t'es dans la merde car un celeron 400 c le pire au monde nachet jamais de celeron sa pompe la memoire au lieu du prosseseur et donc sa rame a fond!!
    pour t'aider jte conseil dutiliser une version moins rescente de studio va voir sur le site de pinnacle tu trouvera ptete des truc ancien ou alors jpeu ptet te passer la mien mais comme c pa a mois sa crain un peu!! (et par le net jesper ke ta l'adsl)
    Un autre truc Premier c bien mais jcroi ke si tu veus faire de lacquisition analogike avec tu peut courir car fo une super camera il est plutot acquisition numerike donc reste sur studio!!
    autrement jcroi ke tu devrai changer de prosseseur car le tin pour lacquisition (qui est suoer lourd a gerer et encore plus kan tu fait des montage) c pas super si tu fai sa jpence que tu va pa mal aider ton pc autremen g les meme config que toi alors sa devrai marcher !!
    croi moi c un investissement kasi indispensable pour ki veut etre productif en video il fo du bon matos ou alors tu fais sa avec un magnetoscope!!!lol
    voila ton seul espoire !! desolé mais jesper ke tu trouvera une verions plus ancien de studio comme sa tout est réglé!! en plus le 8 g jamai reussi a le faire marche!!
    ecri moi si ta du neuf ou encore d truc a me dire !!
    bye desolé de pa taider plus!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous