module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob d'installation d'Avid sous XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sunly, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. Sunly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'ai installé Avid Xpress DV 3.5 et 4 Pro sous Win XP Pro il y a qq mois. Aucun problème, tout marchait bien. J'ai récemment changé de disque dur (passé de 80Go à 250, ça fait du bien!), mais là, impossible d'installer Avid correctement. Cad que lorsque j'ouvre Avid, ça commence à charger, puis, message (avant la demande pour la licence): "Your active Keyboard Setting will now be changed. Be advised, however, that some of the keys may not perform their desired functions unless the Keyboard Setting corresponds to the current Keyboard Input Locale." Donc, je clique "Ok" (pas d'autre choix). Avid s'ouvre enfin. Mais toutes les fenêtres sont déjà ouvetes (Audio Tool, Effect editor, Command palette, etc...) et clignotent! Toute l'interface semble instable. Je ferme toutes les fenêtres (à part celle du projet), et là, il reste toujours un bug d'affichage. Enfin bref, ce n'est pas l'idéal pour travailler! J'ai essayé les 2 versions (3.5 et 4), c'est la même chose... J'ai même rééssayé de l'installer sur mon 2e dur: pareil!!!
    Si qqun connait l'origine du problème ou a une solution, qu'il n'hésite pas à me venir en aide! D'avance merci...

PS J'avais déjà vu ça chez un ami chez qui on avait installé Avid, nous n'avions rien compris. Et j'avais espéré que ça ne m'arrive jamais... Bingo!

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème ressemble très fortement à celui lié à l'installation d'un patch correctif de Windows XP qu'il ne faut surtout pas mettre car AVID XPRESS DV ne le supporte pas.

De mémoire (je ne suis pas chez moi) c'est le K84141 (euh il doit manquer quelques chiffres mais ça tourne autour de çà). Essaie d'enlever ce patch s'il est installé et tiens nous au courant.

3. Sunly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille fois merci!!
    C'est tout à fait ça!
    Il m'a suffit de désinstaller le correctif win xp - KB824141 (bravo pour la mémoire, c'était presque ça!)
    Et là, tout marche nickel!

Encore merci et à une prochaine!

4. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci à Toi Laurent, j'avais aussi le même probleme et je me demandais d'où cela pouvais provenir, maintenant c'est ok mais j'ai un petit souci tout de même, ce correctif était une mise à jour critique à faire, étant donné que ma station est connectée 24/24 à l'internet je ne risque pas de me choper un virus des plus sympatiques? Imaginons que ce soit le correctiv pour bagles ou autres...Ouille :D

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout le monde....

Il y a depuis longtemp dans la FAQ un sujet reservé a ce probleme

expliqant quel est le probleme comment le retirer et quels sont les risques ICI

il est a signaler qu'aucun probleme n'est à deplorer a la desinstallation de ces correctifs, et que le seul soussis viendrat de versions Windows ou ces correctifs serront incorporés au code source.

Tel que le SP2 pour XP qui viens de sortir et qui est actuellement dispos au telechargement sur le site de Microsoft (Anglais et Allemand uniquement pour l'instant)

mais a deconseiller avec Avid

@+ YvesP

6. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves, en fait je n'avais pas vu ton explication avant car je suis tombé sur cette explication par hazard, il est vrai que ton post est parfait.

7. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci étant je vais pour une fois taper sur AVID comme font certains qui tapent beaucoup sur les problèmes avec Adobe Premiere.

Je trouve ahurissant que ce problème de correctifs Windows sur AVID XPRESS DV connu depuis des mois n'est fait l'objet d'aucun correctif de la part d'AVID (sauf en version us je crois).

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas confondre ce qui est un probleme Mocrosoft et ce qui est un probleme Avid.....

Il est pour le moment tres simple de ne pas installer certains correctifs.
    Les versions suivante serons sans aucun doutes corrigées.....

en fait ce qu'il faut savoir....

Les versions dont nous arlons sont diretement issues de Mediacomp Adrenaline, qui tourne sous 2000.
    au moment de l'integration sous XP cela marchait tres bien (Faille windows, pas Avid)

@+ YvesP

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une chose

Le probleme vient il vraiment uniquement de la fermeture d'un port ou bien dans la facon de le fermer par le correctif

C'est pourquoi il est iportant de voir comment Microsoft vas fermer ce port dans les versions a venir de Windows

@+ YvesP

Chargement...
Discussions similaires - Prob d'installation d'Avid
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    262
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: