module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob d'exportation vidéo pc-->camescope

Discussion in 'Archives forum' started by samos99, Aug 12, 2002.

Tags:
  1. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour à tous.

voilà mon problème :

j'ai un camescope sony trv 325 dv-in débridé.
    une carte firewire studio dv avec le logiciel studio version 1.2.6 pour l'aquisition
    directX 8.1
    j'utilise premiere pour le montage et l'exportation vidéo.

quand mon montage est terminé, et que j'exporte, au bout d'un moment (16 min aujourd'hui) l'image se fige aussi bien sur le camescope que sur le pc, le son sacade, le pc est complètement planté et le camescope continue à enregistrer (une image fixe)

si je redemmarre et que je reprends, ça recommence mais bcp plus tôt (environ 5 min d'exportation) et ainsi de suite vers des temps plus courts. c'est pénible et ça me fait des trous sur mon film ...

remarque, le problème ne semble pas venir de premiere, puisque quand j'exporte avec studio j'ai la même chose.

j'avais déjà soulevé le problème et l'installation de direct X dernière version m'avait été suggérée. :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il est possible que tu butes sur la barrière des 2 ou 4 GO. Tes DD sont ils en Fat 32 ou en NTFS ? Ton OS est-il Win XP ou Win 2000 ou autre ?

Bob

3. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci de répondre aussi vite Bob
    j'utilise win98 se. mes disques sont formatés en fat32.

puis-je formater mon disque dédié vidéo en ntfs en conservant win98, car je n'ai pas les moyens d'acheter XP actuellement.

la barrière des 2 ou 4 Go ??? je ne sais pas
    voici comment je m'y prends pour mon montage : importation puis derushage à l'aide de scenalyser de lourds fichiers avi (codec miroDV2avi)
    montage, titres etc...
    exportation de la sequence (f8).
    j'obtient ainsi plusieurs vidéos de 5 min maxi en général, selon les thèmes filmés (je n'aime pas faire trop long) au format avi en DV (codec microsoftDV)
    je crée un nouveau projet dans lequel je mets mes différents petits films bout à bout. soit un l'ensemble qui fait 25 min environ. et là je fais une exportation vidéo.
    après un premier échec, j'élimine les fichiers déjà exportés de la time line et je recommence.
    je pensais ainsi m'éviter les soucis dûs à la limite de taille.

alors docteur ? c'est grave ? :perplexe:

:help:

4. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hier mon problème a débuté à 16 min et une 20aine de seconde, ensuite plus rapproché ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous