module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prob d'exportation real wave vers 3ds

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoitmaraval, Dec 13, 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re salut,

finalement, j'ai un ptit problème d'exportation, quand j'ai finit ma scène sous realwave et que j'exporte en .bin. je vais sous 3ds, je choisis nextlimit et rw loader, mais il ne m'importe que la surface d'eau et pas l'objet qui tombe dans l'eau ni les gerbes d'eau au moment de l'impact, de plus sous realwave, l'eau est bleu et sous 3ds elle est rouge.

ai je oublié quelque chose ?

merci

ben

2. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Mandyben, je pense que c'est normal que tu n'est pas les gerbes d'eau, il faut que tu les recrées sous max directement avec ces propre générateur de particules, pour ton eau de couleur rouge sa ne doit pas étre un probléme, utilise l'éditeur de matériaux de max pour attribuer la couleur bleue a ton eau.
    Par contre pour l'objet qui tombe, je pense qu'il doit étre présent quelques part dans ta scéne, mais ces coordonnées actuelle ne te permette pas de le voir dans ta fenétre.
    Sinon envoie moi ta scéne en .max et je jetterais un oeil pour toi.
    @+

3. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut merci pour ta réponse, pour les gerbes d'eau pourtant sur le tutorial, ils disent qu'elles sont bien créés par real wave, regardes le tuto

http://www.nextlimit.com/tutorials/realwave/Tutorial_01/rw_tutorial_01.htm

ou alors l'objet que je met dans realwave ets en .dxf, ça vient peut être de là, mais en tout cas, on le voit sous realwave.

Je fais un essai ce soir et je t'envoie le .max, merci beaucoup

benoit

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    Pour les particules:
    Sous RF (RealFlow) :
    Damons, « Output file », coches « Bin format », Reset, Action.
    Sous max:
    Create, "Next limit", "RF Particules", "select file sequence", là tu selectionnes ton fichier bin des particules, et "Create particules"

Pour l’histoire de ton ballon:
    Sous RF:
    Ouvrir l’onglet « Object », choisir « save motion file as (DYN) », « Reset » et en suite « Action »
    Sous max :
    Sélectionne la sphère, Modify, « RW modifier », select DYN file, et tu choisit ton fichier *.dyn

Bonne chance !

5. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup taquinade, scuz sur msn, j'avais ma fille qui pleurait, j'ai du partir.

Alors sinon, quand tu dis Rf particle moi ça marche pas, car sous realwave, il me créé pleins de fichiers .bin et 1 fichier .geo, mais si je fais RW loader et que je sélectionne le fichier .geo, il apparait la surface d'eau, après pour la sphère, je sélectionne ma sphère et je la remplace par le fichier .dyn avec le rw modifier, mais après quand je veux visualiser sur 3ds, ça plante, on voit la sphère qui fait un peu nimp et elle se transforme en pleins de traits et 3ds plante, tu sais d'où ça peut venir. Pour enregistrer le fichier .dyn, j'ai même pas touché aux paramètres de la sphère car comme elle se place par défaut au dessus de l'eau, le mouvement se fait automatiquement, peut être qu'il faut que je spécifie une durée pour que l'action s'arrête toute seule sur realwave, car là c'est moi quui l'ai arreté en recliquant sur action.

Et pour la sphère sous max, est ce qu'il faut que je la place à un certain endroit avant de faire le rw modifier ou c'est pas la peine.

ou alors j'ai un problème d'échelle car j'ai lu qu'il fallait régler le scale pour qu'il soit en phase avec 3ds mais à priori par défaut c'est bon.

Désolé pour toutes ces questions, mais je trouve ce logiceil excellent, et ça m'énerve de ne pas y arriver.

merci

ben

6. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut taquinade, ça marche toujours pas, peux tu juste tester avec mon ballon .DXF et ballon .dyn si ça marche chez toi stp ?

http://www.mandyben-productions.com/ballon.zip

je comprend vraiment pas, à moins qu'il y ait moyen de tout faire dans realwave et d'encoder directement en .avi, moi ça me va mais quand je le fais directement dans realwave, la sphère que j'ai inséré est en filaire, donc c'est pas génial.

please, help me !!!

merci

ben

7. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme ça marchait toujours pas, j'ai retéléchargé les plug in pour 3ds sur le site de léditeur et à priori je pense que je devais avoir des anciens car des trucs ont changé, maintenant quand je clique sur rwloader sous max je ne peux importer que des fichiers .sd, mais moi c'est des fichiers .geo que j'ai fait sous realwave, de plus je n'ai plus le rwmodifier dans la liste des modificateurs.

HELP HELP

ben

8. Ralph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL j'ai le mm pb en sens inversse, j'arrive pas a exporter de max a RF, ça reste en "fil de fer".

Tu l'as résolu ton pb depuis ( 2ans apres lol)

9. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

franchement je me souviens plus, mais je crois que j'avais abandonné, en tout cas je m'en sers plus aujourd'hui. Moi j'aimerai tout simplment créer une vague et la faire inter agir avec un texte qui sort de l'eau, mais je pense que c'est ultra compliqué.

ben

10. Ralph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fait la mm chose, je travail sur le recréation de l'effet "intermedia" (cf fourm boite a fx)

Et j'ai du mal avec RF ...
    Je finirai par réussir mais c'est domage que personne n'ai la solution, ce doit pourtan pas être tres compliquer de faire de l'import export avec ce logiciel. Moi j'ai déja réussi l'export de RF vers 3ds ... Mais pas encore de 3ds vers RF ...

Quand j'aurai fini, je t'enverai mon projet !
    ++

11. Ralph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé !
    Je vais pouvoir faire mon projet !

12. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations: