module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob découpage des clips lors de l'acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krystof, 1 Février 2004.

Tags:
  1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je capture dans VV4e, au lieu d'avoir des clips proprement découpés en fonction des changements de scènes, je me retrouve avec des clips qui incluent le début de la scène suivante, donc il faut revenir en arrière pour refaire l'acquisition du clip siuvant dont il manque le début, enfin bref c'est galère.
    Quelqu'un a déjà eu ça ??
    Je me suis demandé si cela venait du soft ou du hardware, mais j'ai un proco rapide, et le DD de stockage est récent, le seul éventuel problème est qu'il est sur un port Raid assez lent (plus lent qu'un port IDE normal, c'est fort pour un port Raid !).
    Bref, any idea anyone ???

2. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu devrais essayer sur un port IDE normal . Quel est ton systéme d'exploitation , des disques sont formatés en nfts , de combien de mémoire vive dispose tu , ton dique est defragmenté ?

à+

louise

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai Win 2000 SP4 / totalement à jour

512 de DDR 2700 / avec la mémoire virtuelle j'ai 2 giga

tous les DD sont en NTFS, ils sont neufs et non fragmentés

vais essayer de mettre le DD des rush sur un port IDE normal pour voir

c'est bizarre, normalement dès qu'il y a un on/off la capture devrait séparer les clips, je ne m'explique pas ce problème...

4. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors en effet ta config a l'air ok .
    Tu es allé dans le menu preferences du module de capture si non vas-y clicque sur capture et vérifie que enable dv detection est bien selectioné normalement il est activé par défaut .
    Sinon je vois pas trop d'ou vient ton probleme , je me sers de vegas depuis 7 mois et çà roule .

à+

louise

5. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gilles,
    je viens d'essayer en mettant le DD de stockage sur un port IDE normal et c'est pire encore, au lieu de n'avoir que le début du clip suivant j'ai carrément 2 séquences différentes presque entières par clip capturé,

je pensais que le port IDE de marque ITE (de qualité lamentable) posait problème, alors j'avais arrêté de l'utiliser en Raid 0 pour l'utiliser en IDE normal (d'après HDTach j'avais des débits un peu meilleurs). Maintenant je vois que le port Raid n'est pas en cause, et niveau config tout me semble A PRIORI bon et suffisamment rapide (je n'ai aucun dropped frame, la capture est nickel, c'est le découpage des clips qui n'accompagne pas les timecodes); mon DD sytème est master sur IDE1, le stockage est fait sur le master IDE2, et puis j'ai peu d'appli ouverte (juste un firewall, pas trop de services windows, 512 de DDR doivent vraiment suffire).

les drivers du chipset Nvidia sont les derniers mais je vais:
    - lire le post que tu indiques,
    - investiguer sur les forums du chipset s'il serait en cause,
    - essayer Scenalyser Live, c'est le seul que je connais en dehors de Vegad VideoCapture.

puis je reviens poster, à toute :(

6. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu peux aussi vérifier que ta nappe est en bon etat intervertit avec celle de ton disque et que ton disque est bien parametre en dma 5 çà se regle dans le bios .
    C'est dommage , tu vient de commençer avec vegas et tu rencontres des probémes donc courage çà vaut le coup ;)

je te laisse un lien vers un post sur un probleme de capture , il y a notament la démarche pour verifier sur quel mode est reglé ton disque :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=49093&highlight=ibm

à+

louise

7. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes encouragements louise !

cela fait déjà un certain temps que j'utilise vegas (à partir du 3) mais j'avais abandonné pour un temps l'édition à cause de mon PC grillé par la foudre et le manque d'argent pour le reconstruire...

j'ai enfin acheté la config de mes rêves en octobre puis voilà, les galères recommencent dès l'acquisition à cause surement du chipset Nvidia de ma carte mère. Ceci dit, Vegas 4 vaut vraiment la peine comme tu dis et il en faudra plus pour me décourager.

Le DD est bien en UDMA 5, le cable est une nappe UDMA5 aussi, tout est ok; le port Raid n'est pas en cause, ses performances sont identiques aux autres ports IDE d'après HDTach 2.70 qio évalue les perfs des DD.
    D'après Scenalyser Live le débit fournit est de 166 fois celui nécessaire pour de la vidéo en temps réel, donc ça ne vient pas de là. Reste les tests à faire avec Scenalyser pour voir si cela continue...

8. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut krystof

je te fais un coucou en passant , et je te souhaite bonne chance .

à+

louise

9. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je reviens après quelques semaines pour faire le point sur mon problème de mauvaise détection des scènes lors des captures dans Vegas 4e.
    j'ai scruté les forums de part le monde et rien concernant un éventuel problème posé par mon chipset Nvidia Nforce 2.
    Ma config:
    Barton 2500 - Motherboard Gigabyte GA-7N400 Pro2
    512 meg de DDR Spectek PC2700 - ATI Radeon 7500
    DD1 master avec Win2000 SP4: Maxtor D8 ATA 133 30 giga
    DD2 slave pour back up système: IBM 180 GXP 40 giga
    DD3 master Seagate 7200.7 120 giga 8meg
    DD4 slave Seagate 7200.7 120 giga 8 meg
    Lecteur CD
    Graveur CD
    Au début j'avais peur d'un problème de port IDE ou de vitesse disque mais ça ne vient pas de ça, la config est OK.
    Il existe une anomalie au niveau FireWire sur chipset Nvidia mais elle semble survenir seuelement sur les cartes Asus et lorsqu'on renvoit sur la caméra de la vidéo qui est sur le PC.
    J'ai testé Scenalyser Live il me semble qu'il y a quelques anomalies de détection mais elles sont très rares (en fait des fois il considère la fin d'une séquence comme une image fixe séparée du reste...).
    J'ai ensuite comparé une acquisition via Vegas et une via Scenalyser, résultat: lorsque Vegas a détecté 9 scènes plutot foireuses, Scenalyser en est à 13 correctes.
    Voilà, à défaut de comprendre pourquoi je suis le seul à connaitre ce problème dans Vegas, j'ai au moins trouvé une solution de contournement, merci Scenalyser Live qui qu fil du temps s'est amélioré et est un excellent petit soft de capture, précis et complet !
    :bravo:
    Il reste que si quelqu'un a une piste pour mes prob dans Vegas, je suis preneur !;)

Chargement...

Partager cette page