module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prob de trame dv-pal->Mpeg2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vincepapaix, 15 Septembre 2006.

Tags:
  1. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais compresser une video en mpeg2 mais prob il y a :)!

je viens de finir mon montage/trucage sur Avid, j'exporte en Dv-Pal trame lower

J'importe la video dans Sorenson Squeeze pour la compression mpeg2 je parametre le mpeg2 en lower... et pourtant au final il me crée une erreur, je precise que j'ai essyé le upper au cas ou mais resultat negatif, j'ai exporter en single field sous avid, mais perte de qualité..

je vous met les videos :
    la video sortit d'avid en lower :
    http://vincepapaix.free.fr/video/prob.mov

la video sortit de Sorenson squeeze:
    http://vincepapaix.free.fr/video/prob.mpv

Je precise qu'il n'y a que quelque image de video, (prob de stockage), le prob est au moment de changment de plan, il y a un flash blanc dù à un masque, mais devrait etre correctement interpréter si on regarde la video de trame....

des solutions:perplexe: merci

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne? le prob est vraiment bizarre vu que j'ai fait mon projet de A a Z en trame impaire...

J'ai trouvé uen solution mais qui me derange un peu, si sous after je le sors en progressif, en important en progressif sur avid, puis sorti en trame impaire d'avid, puis compressé en Mpeg2 : ça marche!

Mais est ce que je perds en qualité de faire trame impaire->progressif->trame impaire->Mpeg2 ???

merci

3. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    quelque chose a été modifié par je ne sais qui, au niveau de la programmation soit des Codecs, soit des soft, car avec Avid X press j'ai aussi des ennuis au niveau des trames, ce qui donne un effet de trame inversé, mais ce n'est pas le cas. En fait en sortie trame low d'Avid, ma deuxième trame descend!!

J'ai trouvé une solution de fortune, qui est la même que la tienne, le détramage... mais moi c'est en sortie d'Avid, donc je perd de la qualité.

Essaie de poser ta question sur le forum AVID, tu aura peut-être une réponse.
    A+

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais me renseigner sur comment sortir en progressif depuis avid sans perte de qualité!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page