module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob de synchro via boitier

Discussion in 'Avid Liquid' started by jean59, Jun 19, 2006.

Tags:
  1. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre un probleme de synchro lorsque je me sers du boitier Liquid (v6.1) pour le contrôle vidéo. Si je me sers de mon scope DV le problème disparait. (mais comme il est un peu bruyante, c'est un dsr 40, je préfère utiliser le boitier).
    Y a t'il une subtilité à connaître via le panneau de config ?

Merci d'avance pour vos conseils !

2. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob de synchro via boitier LE6

Un petit UP et quelques explications sur mon problème qui perdure.

J'ai un gros problème de synchro (1 à 2 secondes !) lorsque j'utilise le boiter externe de la version Liquid 6.1 pour avoir un retour sur un moniteur vidéo.
    Par contre si je travaille via une sortie firewire ou simplement avec un retour dans le moniteur informatique, le problème disparait.
    Si j'ai investi dans le biotier c'est justement pour ne plus utliser mon scope dv qui fait un potin de tous les diables (c'est un dsr 40).

Y a t'il des réglages particuliers à effectuer dans le panneau de config pour régler ce problème ?

Je suis actuellement sur un gros projet et le réal (qui est plutôt cool en général) commence à trouver pénible et moi aussi !

Si l'un de vous pouvez m'aider à retrouver la synchro avant la fin du montage, ce serait vraiment sympa !

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe un décallage d'environ 1 seconde (en fait moins) entre la vidéo qui apparaît dans la fenêtre preview et celle qui sort sur le moniteur de contrôle externe. On ne le voit pas si l'on n'utilise pas la fenêtre de preview, comme on peut le faire avec Avid. Xpress. On peut ne pas y faire attention car ce qui importe, ce n'est pas la différence entre la toute petite fenêtre et le grand moniteur de contrôle, mais bien l'image qui apparaît sur ce dernier.

Pour ne pas être gêner par ce décalage temporel, il faut couper le son sur l'ordi et ne conserver que celui du moniteur de contrôle. Dès lors, on n'est plus gêné, on ne ressent plus rien.

Bob

4. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob de synchro

Salut Bob et merci pour ta participation mais mon problème est un peu plus conséquent.

En effet, j'avais déjà constaté le décallage avec le préview sur Avid Xpress mais je pensais que ce boitier allait résoudre ce genre de "petit" décallage grandement génant pour le confort de travail.

En fait le décallage est progressif. Dans les premières minutes de visionnement il n'y a "que" le petit décallage dont tu parles (et, en effet, je coupe le son de l'ordi pour n'avoir que les sorties son du boitier) mais après une dizaine de minutes en play le décallage peut atteindre plusieurs secondes (!!!).
    Ce que je ne comprends pas c'est que la sync est ok lorsque j'utilise un scope pour faire transiter le signal vers le moniteur externe.
    Est ce du à des limites de l'usb2 qui n'est pas assez costaud pour faire transiter le signal ?
    J'ai la sensation de mettre fait avoir avoir ce boitier !!!

Pour l'instant je vais voir si le problème ne vient pas de mes pilotes audio...

En tout cas merci de t'interesser à mes soucis !

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    quel est ton controlleur usb, carte mere ??? ca peut provenir de la, regarde si tu n'a rien qui pompe des ressources en usb et dont tu peux te passer :cool:

6. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob synchro

En fait je n'y connais vraiment pas grand chose en USB. Voici ce que me dit le panneau de configuration :

concentrateur USB racine
    concentrateur USB racine
    contrôleur hôte PCI vers USB standart étendu
    intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D2
    intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D4
    intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24D7
    intel(R) 82801EB USB Universal Host Controller - 24DE

Pour tout dire je trouve bizarre qu'il y en ait autant !
    Et je ne sais même pas comment distinguer les entrées usb1 et 2 !!

(mis à part que windows signal quant on utilise de USB 1 pour un périphérique prévu USB 2)

Comment faire pour être sûr de n'utiliser que le stricte minimum et ne pas faire tourner toute la cavalerie en tache de fond ?!!!

Sinon, j'utilise un shuttle SB65G2 ( chipset: Intel 865PE )
    PIV à 3Go
    1Go de ram

J'ai remis à jour le pilote de la carte son et cela ne change rien...

Merci de votre aide !

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben ca peux venir que de la, si ton boitier fonctionne, mais qu'il prend du retard au fur et a mesure ...........c'est comme ca qu'un controlleur usb faiblard se manifeste, maintenant te dire pourquoi il traine la savatte :perplexe:

pour info ce controlleur est compatible et marche bien chez moi par contre ta carte mere peux ne pas etre adaptée :hum: a voir :perplexe:

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    info de derniere minute, tu dois avoir un controlleur usb 2 installé:

dans le gestionnaire de perih il apparait comme ca

intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265c

le dernier chiffre n'ayant aucune imortance

donc autant pour moi c'est peut'etre pas le meme que le mien, mais une chose est sur tu n'as rien en usb2 apparement et c'est obligatoire avec les boitiers compatible liquid :(

9. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob boitier Liquid

Merci pour l'info...
    mais coment faire pour installer ce fameux controleur... Est ce un pilote que je dois installer via le cd d'instal ?

10. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    diverses possibilités, aprés je sais pas si ca marche meme un peu en usb 1 normalement tu ne devrais rien voir ça serais plus logique .........

Mettre a jour xp est deja une bonne chose, faut voir avec quelqu'un qui a le meme matos que toi ou qui le connais :rire:

11. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom.
    Merci pour tes conseils. Ayant la tête dans le guidon sur un montage je tenterai des mises à jour dans quleques temps...
    Pour l'instant je bosse avec la sortie dv de mon scope.
    C'est quand même dommage d'avoir ce boitier et de ne pas l'utiliser !

En tous cas,merci de vous être préoccupés de mes soucis !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous