module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prob de son DVD-Lab Slideshow

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par DrGreen, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. DrGreen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant un dvd avec mon film DV monté sous Vegas 3.0 et rendered en mpeg2, je voulais rajouter aussi un slideshow de photos dans DVD-Lab. J'ai ajouté un fichier musique wav en 48'000 Hz et j'ai gravé le tout après avoir compilé.

Quand je lis le dvd sur mon pc, tout fonctionne nickel !

Quand je le lis sur mes dvd de salon, le film DV est parfait, mais pendant le slideshow, je n'entends rien, pas de musique.

Vous avez une idée ? Ou problème déjà rencontré ?

D'avance un grand merci !

Dr Green

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je pense qu'il faut que tes deux fichiers audio soient au même format.
    To fichier du film est peut être en MPEG et tu as placé à la suite un fichier .wav qui ne doit pas faire bon menage sur ton lecteur de DVD.Essaie en encodant les fichiers sons dans el même format.
    A+

3. dc10r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mis un peu de temps à comprendre car j'avais le même problème :
    Il faut impérativement que tous les fichiers audio soient au même format ( les bandes son des films , des diaporamas et des menus).
    Le plus simple est d'utiliser TMPGENC en audio seul :
    on met un fichier wav en input , réglage dvd en type d'encodage et il sort un fichier audio .mp2 que tu peux incorporer tel quel et sans soucis dans dvdlab.
    Pour valider utiliser windvd qui se comporte exactement comme un lecteur de salon standard ( basique ne lisant pas les SVCD)

4. DrGreen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, je m'en vais tester tout ca !

Donc le mp2, c'est une extension audio qui correspond au mpeg pour l'image d'un dvd ? C'est donc pour ca que c'est pas possible de mettre de mp3 comme bande son d'un slideshow...

Avant de le graver, j'avais testé mes fichiers vob avec PowerDVD et tout fonctionnait bien, le son pendant le slideshow aussi. Donc je pense que vous avez raison, ce sont les lecteurs DVD de salon qui ne doivent pas aimer les multiformats audio...

Autre question : à part dvd-lab, vous recommandez d'autres logiciels d'authoring, pas trop compliqué, pour mettre un film et ses chapitres et un slideshow ? Merci ! :)

5. dc10r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PowerDVD accepte à peu près tout et n'est donc pas idéal pour tester (ca marchera sur le Pc mais pas sur lecteur dvd) .

Autre question : à part dvd-lab, vous recommandez d'autres logiciels d'authoring, pas trop compliqué, pour mettre un film et ses chapitres et un slideshow ? :
    Après DVDlab (qui est à mon avis le plus complet ) , Dvd picture show est pas mal et plus simple ( mais les diaporama sont limités à 20 diapos...).

6. dc10r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups , je voulais dire dvdmoviefactory et pas picture show (qui lui ne sert que pour mettre des photos sur cd)...

7. DrGreen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie !!:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page