module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prob de scintillement

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par yunatidus, 2 Juillet 2004.

Tags:
  1. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous pose une tite question,

J'ai de violent scintillement sur l'interface des menus sur un de mes dvd, genre les boutons et le texte scintille, tremblote, c léger mais c désagreable, d'autant que j'y ai mis un motion menu en vidéo pour pouvoir laisser tourner le dvd toute la journée ( en salle acces public). Le scintillement est flagrnat et le prob c que ça fait pas très pros.

merci si vous avez des tuyaux ( je pense a un prob d'encodage ??)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ton problème de scintillement vient surement de tes menus. Il faut appliquer un flou gaussien à 0,3 ou alors un "reduce interlace flicker" dans after effect entre 0,3 et 0,5, tout dépend de ton image...

A+
    Benjico

3. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais orienter mes bidouilles par là :)

4. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème que yunatidus
    particulièrement sur les titres.
    d'après toi benjico est ce qu'on peut appliquer le flou gaussien à partir de photoshop? juste sur les titres? ou sur l'ensemble du menu?
    si tu as trouvé la solution yunatidus je suis preneur....

sinon je pensais que le problème venait de la def de l'écran TV (moniteur). car le problème ne se pose pas (ou vraiment très leger) si tu regardes ton dvd sur un ecran d'ordi.

z'en pensez quoi?:perplexe:

5. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, quand vous créer des txt etc, mieux vaut choisir un taille assez grosse (eviter un taille an dessous de 18-20) pour eviter les scintillments, par ailleurs si vous créer des lignes, il est spécifié (dans le manuel mais ça vaut pour tous) d'utiliser de préference une taille de 3 pixel minimum pour des traits fins et ce gnere de choses....

Et c'est normal que ça ne se voie pas sur un ecran d'ordi car le rafraichissement d'ecran est plus rapide que sur uné télé...

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour les menus avec textes, je te conseille d'utiliser des valeurs de pixel paires (idem pour les lignes horizontale et autres). Ca parait stupide, mais une typo scintille moins à 23pt qu'à 22pt. Pour le flou guassien, en génral, je floute toute mon image, après avoir redimensionner en 720.

A+
    Benjico

7. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le flou gaussien marche assez bien - sur des caratères 18pt - à O,5. en dessous, sur du blanc ça scintille encore de façon désagréable. mais on perd en contour, ça devient plus difficilement lisible. logique.
    c'est donc pas la solution idéale.

8. l3z4rt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je débute dans le montage et l'authoring.
    j'utilise PPro1.5 pour le montage auditon pour la bidouille son et encoreDVD pour l'authoring et gravure de DVD.
    et mon pb le voici :

dans le projet encore DVD j'ai utilisé une capture BMP d'une de mes vidéos pour illustrer le menu principal de mon DVD. sur mon écran pc pas de soucis pas de scintillement, par contre sur ma TV horreur ! ça clignote comme en boîte quand ils ont lancé le stroboscope... ça fait mal aux yeux et ceux qui étaient présent m'ont d'abord insulté puis se sont foutus de moi...:col:

Avez vous une idée de ce qu'il faudrait que je fasse afin de stopper ce scintillement ?
    j'ai pas encore essayé mais peut etre que si je modifiais le format de fichier *.bmp => *.jpeg ou mieux *.psd ? est ce que cela semble une solution ? parce sinon je vois pas comment faire...:(

Merci de votre aide !

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie en désentrelaçant ton image bmp dans Photoshop (Filtres>Vidéo)
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page